La lettre des compères - Tome 10

Disponible sous peu

10,38 €

En savoir plus


L'auteur : Jean-Louis Pesch
Dès son plus jeune âge, Jean-Louis Pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. A 14 ans il réussit le concours d'entrée à l'Ecole des Arts Appliqués de Paris. II travaille ensuite dans un studio de dessins animés et dans la publicité. En 1954, il entre dans la presse enfantine et dessine pour tous les journaux illustrés de l'époque. Fin 1956, au décès de M. Cuvillier, il reprend les personnages de Sylvain et Sylvette, prolongeant jusqu'à nos jours le succès déjà existant de cette série.
Au cours de sa longue carrière, il a obtenu de nombreux prix et est considéré comme l'un des meilleurs dessinateurs animaliers de notre époque. En 2000 il a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et en 2010 promu au grade d'Officier. Une biographie "Jean-Louis Pesch et ses héros de papier U par Julien Derouet, éditée aux éditions L'APART, relate sa prodigieuse carrière.

4ème de couverture

Renard a écrit une lettre à l'ours Bastien et il a demandé à Sylvain d'aller la poster en ville. Il compte profiter de l'absence de ce dernier pour s'introduire dans la chaumière avec la complicité d'autres compères et d'y dérober les provisions... Hélas, ce plan échoue!

Plutôt que de s'obstiner à entrer dans la chaumière, Loup préconise de capturer Sylvain et de s'emparer des victuailles qu'il ramène de la ville.

Mais le paquet que rapporte Sylvain contient une surprise à laquelle on ne s'attendait pas.

Cette surprise est un nouvel animal qui, aussitôt libéré, occasionne bien des ennuis aux auteurs du complot.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurDargaud
CollectionSylvain et Sylvette
Âge conseilléÀ partir de 6 ans
ReliureCouverture cartonnée
Parution2003
Nombre de pages ou Durée50
Hauteur29.5
Largeur22.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La lettre des compères - Tome 10

Jean-Louis Pesch
La lettre des compères - Tome 10