Vendée Anjou - Bretagne - Poitou

Dessins de René Le Honzec.

Plus de détails

En stock (1)

15,00 €

En savoir plus

   Deux siècles plus tard, la Vendée reste brûlante d’actualité tant par les faits que par le « mémoricide » organisé. Les faits sont authentiques, les documents implacables.

  • Cet ouvrage est complémentaire de la BD Chouannerie.

L'auteur : Reynald Secher
Reynald Secher, docteur ès Lettres (Paris IV Sorbonne) est l'auteur d'un certain nombre de documentaires historiques et d'oeuvres dont certaines traduites à l'étranger (USA, Pologne, Bulgarie, Italie...). Sa grande rigueur historique lui a valu une notoriété précoce.

4ème de couverture

   Ils s’appellent Pierre, Louis, Marie, Julien, Jean, se surnomment La Pipe, Cherche-Pain, Tête Carrée, vivent, s’aiment et aspirent à un monde meilleur. A travers leur destin, nous revivons la prodigieuse épopée de la région entrée dans l’Histoire sous le nom de Vendée.

   Pourquoi tout un peuple se soulève-t-il en 1793 contre une République qui prône la Liberté, l’Egalité, la Fraternité ? Comment des dizaines de milliers de Vendéens s’organisent-ils pour battre les armées régulières envoyées afin de les soumettre ? Y a-t-il un équivalent dans l’histoire de France à la « Virée de Galerne », exode de 80.000 hommes, femmes, enfants ? Et combien en sont revenus ?

   Pourquoi débaptise-t-on la Vendée pour l’appeler département Vengé ? Destruction ? Massacre ? Populicide ? Génocide ? Quel terme utiliser pour qualifier l’action des Conventionnels en 1794 ?

Fiche technique

Mots clés Vendée -Révolution Jeunesse Guerres Vendée-Bretagne
Catégories Livres BANDES DESSINEES De 6 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurReynald Secher
CollectionMémoire du fututr
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
ReliureAlbum relié
Nombre de pages48
Hauteur29.5
Largeur20

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Vendée Anjou - Bretagne - Poitou

Reynald Secher
Vendée Anjou - Bretagne - Poitou

Dessins de René Le Honzec.