Après les extraordinaires aventures qu'ils ont vécues, Jérôme et Lambique prennent un peu de repos chez tante Sidonie.
Bob et Bobette est une série de bande dessinée belge de langue néerlandaise, créée par Willy Vandersteen en 1945 dans le quotidien De Nieuwe Standaard où elle paraît jusqu'en 1974. Reprise à partir des années 1970 par Paul Geerts, puis Marc Verhaegen et encore Peter Van Gucht (scénario) et Luc Morjaeu (dessin), elle compte à ce jour 350 albums publiés, ce qui fait d'elle la bande dessinée la plus ancienne du Benelux. Elle est publiée en France dans le Journal de Tintin entre 1950 et 1958, éditée en album en France depuis 1951 par les éditions Erasmen 2 puis, à partir de 1989, directement par l'éditeur belge Standaard.
Les histoires ont toujours été principalement de nature humoristique, souvent avec un ton moralisateur Elles comportent parfois un thème social plus ou moins actuel. Toutes sortes d'éléments du folklore (flamand et néerlandais), des contes de fées bien connus, des contes populaires, de l'histoire et de la mythologie forment souvent le point de départ d'une aventure.
Lambique a promis de veiller sur une petite fille mais celle-ci est enlevée par un ballon géant en forme de champignons. Bobette découvre que ces ballons sont vendus par les soeurs Toutebiche. Bob et Bobette suivent les ballons en forme de champignon qu'ils rencontrent et découvrent qu'ils émettent des bruits bizarres. peut-être la voix des enfants qui ont été enlevés ? Bob et Bobette vont-ils arriver à libérer les enfants de ces ballons ?
Catégories | Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans |
Éditeur | Standaard |
Âge conseillé | À partir de 7/ 8 ans |
Reliure | Couverture souple |
Parution | 2011 |
Nombre de pages | 56 |
Hauteur | 26 |
Largeur | 20 |