Les aventures d'Oscar Hamel Tome 9

Les conquérants de l'infini

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

16,02 €

En savoir plus


L'auteur : Frédéric-Antonin Breysse
Un nom qui a claqué comme un tonnerre dans la bande dessinée d'après-guerre ! Graveur de formation, maquettiste, illustrateur puis chef du studio de dessin des Editions Fleurus, il est en effet surtout connu pour être l'auteur des Aventures d'Oscar Hamel.

4ème de couverture

   Oscar et son chien Titus accompagnent le professeur Orionus dans son voyage expérimental vers la lune. Là, ils viennent en aide à un peuple de petits bonshommes jaunes, les luniens, contre des reptiles géants. Impossible de ne pas comparer Oscar, Titus et Orionus à Tintin, Milou et au Capitaine Haddock !

   Deuxième aventure d’Oscar Hamel, avant la venue de son cousin Isidore, cette aventure spatiale avait été imaginée et réalisée plusieurs années avant Objectif Lune et On a marché sur la lune. Frédéric-Antonin Breysse et Hergé étaient en contact à cette époque. Sans avoir la rigueur technique et scientifique des albums du père de Tintin, cette « mirifique histoire » créée par Breysse réjouira les lecteurs par son intrigue rocambolesque et pleine d’humour.

   Un autre voyage sur la lune à l’occasion du 50e anniversaire des premiers pas de l’homme sur la lune. Une pépite de divertissement pour petits et grands. Les Conquérants de l’infini était parue en 1947 dans le Journal Cœurs Vaillants. Elle est ici rééditée en album avec une couverture inédite d’Yves Chaland.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurLe Triomphe
ReliureAlbum relié
ParutionOctobre 2019
Nombre de pages36
Hauteur26.5
Largeur29

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les aventures d'Oscar Hamel Tome 9

Frédéric-Antonin Breysse
Les aventures d'Oscar Hamel Tome 9
Les conquérants de l'infini