Baden-Powell

En stock (1)

18,86 €

En savoir plus

   Paru seulement 11 ans après la mort de Lord Baden-Powell, le chef-d’œuvre de Jijé nous entraîne à sa suite sur la piste de l’enthousiasme.


L'auteur : Jijé
Joseph Gillain - Jijé, cet immense dessinateur de BD (Blondin et Cirage, Jean Valhardi, Jerry Spring... mais aussi Tanguy et Laverdure, Spirou et Fantasio et tant d'autres - a écrit et dessiné cette fresque historique de 112 pages voici 70 ans pour le Journal Spirou.

4ème de couverture

   Lire la vie de Baden-Powell, c’est comprendre comment l’idée géniale du scoutisme a pu germer et grandir chez un homme qui a su, depuis tout jeune, être à l’affût, à l’écoute de son environnement, naturel et humain. Il a su tirer profit de chaque expérience, de chaque rencontre. Il a acquis la maturité de chef qui fait confiance aux plus jeunes et souhaite leur transmettre le meilleur de ce qu’il sait.

Adolescent, Baden-Powell fait partie de ces enfants qui s’ennuient en classe mais sont capables de prouesses dès lors qu’ils sont intéressés. Brillant officier, il fait carrière dans l’armée britannique aux Indes et opère pour des missions de renseignements. Il s’illustre plus tard lors de la guerre des Boers en Afrique du Sud. Soucieux de ménager les vies, il a alors fait appel, lors du célèbre siège de Mafeking, à de jeunes garçons dont il avait remarqué la débrouillardise. C’est par la suite qu’il développe concrètement le scoutisme.

"À la fin de ma carrière militaire, dit Baden-Powell, je me mis à l'œuvre pour transformer ce qui était un art d'apprendre aux hommes à faire la guerre, en un art d'apprendre aux jeunes à faire la paix. "

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse Bandes dessinées Scoutisme De 6 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
ReliureAlbum relié
Parution2014
Nombre de pages ou Durée100
Hauteur29
Largeur22.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Baden-Powell

Jijé
Baden-Powell