Les belles histoires de Grand-Mère au jardin

Illustrations de Julie Mellan.

 Sept histoires pleines de poésies et de douceur à lire en famille

Plus de détails

En stock (1)

16,02 €

En savoir plus

   Avec ce troisième album, Karine-Marie Amiot et Julie Mellan nous emmènent au jardin à l'arrivée des beaux jours ou sur la route des vacances. De nouvelles histoires du duo à succès, pleines de tendresse et de poésie.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, décembre 2023 :

   Si vous aimez les beaux grands albums à couverture cartonnée, vous serez conquis par cet ouvrage tout simplement délicieux. Sept histoires d’animaux toutes plus charmantes les unes que les autres : le voyage des hirondelles, les petites souris dans la bibliothèque, les animaux de la ferme partent en vacances, quand un éléphanteau rencontre une coccinelle…

   Les illustrations très expressives de Julie Mellan jouent également un grand rôle dans la réussite de cet ouvrage. Comment résister à ces petites souris craquantes, à ces petits lapins, canetons, oursons et autres, si bien « croqués » ?

   À savourer avec nos petits dès 4 ans.

COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mai 2023 :

   Sept belles histoires invitent à partager la complicité de Pablo et son amie la bête à bon Dieu, la générosité et la délicatesse de Petit Doux, la tendresse de la petite souris quand l’école est finie, l’amitié de la fine équipe de la ferme partant en vacances, le secret de Grand-Papa Ours, l’espérance de Mistigri dans sa croisière enchantée, l’assurance d’un amour inconditionnel des parents oiseaux de Plume d’or malgré le temps qui passe. Les illustrations à l’aquarelle, douces, animées et expressives mettent en relief les histoires pleines de vie, les mots tendres et joyeux, les rimes poétiques de l’auteur.

   Ce troisième volume en grand format, à la couverture travaillée avec délicatesse, encourage petits et grands à prendre le temps de rêver, de rire, à l’aube des beaux jours, grâce aux aventures de ces charmants petits animaux.

   Dès 2-3 ans, les plus jeunes lecteurs plongent leur regard dans de grandes images, écoutent ces histoires en développant leur imagination. Ces contes se prêtent parfaitement à l’apprentissage de la lecture pour les plus grands.

   Voici un bel album à offrir en cadeau.


L'auteur : Karine-Marie Amiot
Née en 1974, a toujours été passionnée de littérature enfantine. Après sa thèse sur Trilby publiée aux Editions du Triomphe, elle a contribué à de nombreuses séries pour enfants aux Éditions Fleurus. Mère de famille, elle est aussi la scénariste de la série "C'est si doux", pour les tout-petits.

4ème de couverture

   Faites la connaissance de Petit-Doux, le lapin qui prépare une jolie surprise pour la Fête des mamans, de Capucine, la souricette, tout heureuse de vider son cartable après le dernier jour d'école, de Zébulon, le caneton coquin qui empêche ses amis de prendre la route des vacances, et tant d'autres encore qui profitent des joies de la nature et du jardin.

   AU fil des pages, laissez-vous charmer par ces nouveaux contes de Grand-Mère qui ensoleilleront les siestes et l'heure du coucher des petits et des grands...

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 0 à 5 ans De 5 à 8 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléA partir de 2/3 ans avec maman...
ReliureAlbum relié, couverture avec fer
Parution2023
Nombre de pages64
Hauteur30.5
Largeur23.5
Épaisseur1.4
Poids0668 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les belles histoires de Grand-Mère au jardin

Karine-Marie Amiot
Les belles histoires de Grand-Mère au jardin

Illustrations de Julie Mellan.

 Sept histoires pleines de poésies et de douceur à lire en famille