Les merveilleuses histoires de Grand-Père

Illustrations de Julie Mellan.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

16,02 €

En savoir plus

   Après les Belles Histoires de grand-mère, ce nouvel album de Karine-Marie Amiot et Julie Mellan vient à nouveau ravir petits et grands. Des histoires douces et vivantes, des illustrations tendres et pleines de couleurs pour de très beaux moments de partage et de rêve.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, décembre 2022 : 

    Ce soir-là, à la tombée de la nuit, tout là-haut dans la montagne, Petit Lièvre blanc découvrit un trésor dans la neige légère : une étoile toute brillante, tombée du ciel. » Le ton est donné : un ton de conte pour enfants, à la langue musicale et délicate, qui ravit petits et grands. Outre le petit lièvre blanc qui recueille une étoile, on y rencontre une poulette maîtresse d’école qui invite un vieux renard à partager une galette avec ses petits poussins, un chiot sur le vélo de son papa, des canetons jardiniers tout mignons, un petit hibou effrayé par la nuit noire, une biquette et la barbichette de son père, un chaton poltron et une souricette espiègle, un mouton et un loup mélomane, une petite branche détachée de son arbre. C

   es charmantes histoires, réunies dans un album relié en grand format, conviendront à des tout-petits à partir de 3 ou 4 ans, et sans doute bien au-delà. Car si les contes sont réellement plaisants, les nombreuses illustrations qui les accompagnent sont tout simplement délicieuses. Avec beaucoup de finesse, Julie Mellan a su donner des expressions très vives à ses personnages, essentiellement des animaux, manifestant par eux, avec talent, des sentiments très reconnaissables. Ses animaux sont vraiment « à croquer » !

COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, octobre 2022 :

Un petit lièvre blanc ramasse une étoile tombée du ciel, des poussins fêtent les Rois avec un gentil renard, Petit-Piou, bébé hibou, arrive à vaincre sa peur du noir grâce à Grand-Papa hibou...

   L'imagination sans limite de la conteuse se déploie dans ces neuf histoires d'animaux pleines de vie et de poésie, non dénuées d'une petite morale. Dans cet album, règne une belle harmonie entre la fantaisie du texte et celle des illustrations. Celles-ci présentent des animaux, souvent en gros plans, très expressifs, loin de tout naturalisme mais, aussi, loin des caricatures stylisées, avec un style propre et séduisant. Les plus petits, dès 2 ans, regardent les images en se faisant raconter les histoires ; les plus grands déchiffrent aisément le texte qui convient aux premières lectures. La couverture très soignée annonce un beau livre-cadeau.


L'auteur : Karine-Marie Amiot
Née en 1974, a toujours été passionnée de littérature enfantine. Après sa thèse sur Trilby publiée aux Editions du Triomphe, elle a contribué à de nombreuses séries pour enfants aux Éditions Fleurus. Mère de famille, elle est aussi la scénariste de la série "C'est si doux", pour les tout-petits.

4ème de couverture

   Neuf histoires de poésie et de tendresse à lire en famille, le soir avan de s'endormir !

   Découvrez quel est le merveilleux trésor de Petit Lièvre Blanc, le surprenant goûter de Compère Renard à l'école des poussins, rencontrez Polochon, le petit chien au grand coeur, voyagez de nuit sur e dos de Grand-Papa Hibou, riez aux éclats en jouant au concours de Barbichette avec Bichette la biquette et frissonnez avec Super-Minou, l'intrépide matou casse-cou.

   Au fil des pages, laissez-vous emporter par ces contes doux et colorés qui feront rêver petits et grands.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 5 à 8 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléDe 4 à 7 ans
ReliureAlbum relié, couverture avec fer
ParutionOctobre 2022
Nombre de pages64
Hauteur30
Largeur23

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les merveilleuses histoires de Grand-Père

Karine-Marie Amiot
Les merveilleuses histoires de Grand-Père

Illustrations de Julie Mellan.