Histoire du Roi et des trois maisons

Les belles Histoires de Patapon

Illustrations de Catherine J.-Lamy.   

Un joli conte qui invite les enfants à préparer leur cœur à recevoir Jésus dans l'Eucharistie. Un beau cadeau pour une première communion...

Plus de détails

En stock (2)

7,58 €

En savoir plus

PLAISR DE LIRE, N°199, juin 2022 : ****

   Le roi annonce sa visite dans un petit hameau de trois maisons. Chacune d'elle abrite une famille. Sauront-elles l'accueillir comme il se doit ? Et nous ? Savons-nous recevoir notre roi ?

   Louise André-Delastre était une grande dame qui voulait rendre accessibles les vérités éternelles pour le bonheur de tous.

  • Pour qui ce livre ? Les éditions Téqui rééditent aujourd'hui ce petit conte écrit pour des enfants en $age de aire leur Première Communion ou même plus petits. A lire le soir pour apprendre dès le plus jeune âge à accueillir Notre Seigneur. Les illustrations sont d'origine.

LECTURES ET TRADITION, mai 2022, Les cadeaux de Tante Anne :

   Édité pour la première fois en 1972, le voici de nouveau disponible pour la plus grande joie des premiers communiants et de ceux qui leur ressemblent. Il s'agit d'un joli conte invitant les enfants à bien préparer leur cœur à recevoir Jésus dans la sainte Eucharistie. Quelle sera la maison de son cœur qu'il va préparer pour la venue de ce grand Roi ? Fera-t-il comme dans la première maison où les habitants n'ont rien rangé, rien nettoyé, rien préparé, rien cuisiné, ne voulant pas se déranger et n'aimant pas le roi ? Méchanceté, mauvais accueil. Ou fera-t-il comme dans la seconde maison où le roi se voyant si mal accueilli dans la première, se rendit ? Mais là, quel dommage, le ménage a été fait à moitié et le gâteau brûlé dans le four. Étourderie, paresse. Sont-ce là de bonnes vertus ? Le roi est triste, lui qui est pourtant si bon. Comment sera l'accueil dans la troisième maison ? se dit-il sans faible espoir. Il fut comblé, car toute la famille est là devant la porte au-dehors pour l'attendre, respectueuse et le remerciant de sa visite. Tout brillait de propreté et de beauté, des fleurs partout, du neuf et du confort, des gâteaux, des fruits et des boissons, et même un texte de bienvenue récité par le plus jeune. Le roi, très touché, distribue des cadeaux et le père de famille lui dit : "Seigneur, la plus grande grâce, c'est que vous reveniez chez nous. Parce que nous vous aimons". 

COUP DE COEUR 123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny - Mars 2022 : (Lire l'article en entier)

    "Ce joli conte tout simple, très profond, invite les petits enfants à réfléchir sur la façon dont ils préparent leur cœur à recevoir Jésus-Eucharistie. En lecture du soir dès 6 ans puis tout seul.

    Les illustrations assez sobres restent inchangées depuis la première édition de 1972, ce qui ajoute un charme désuet.

    Un très beau cadeau de première communion...et pour toutes les suivantes !"


4ème de couverture

    Le Roi annonce sa visite.

    Dans les trois maisons où il doit venir,
comment les habitants se préparent-ils à l'accueillir ?

    Lui donneront-ils envie de revenir ?

    Ce joli conte invite les enfants à préparer leur cœur à recevoir Jésus dans l'Eucharistie. Un beau cadeau pour une première communion... ou pour tous les dimanches !

Fiche technique

Mot clé Première Communion
Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurTéqui
Âge conseilléÀ partir de 5 ans
ReliureBroché
ParutionFévrier 2022
Nombre de pages24
Hauteur22
Largeur20
Épaisseur0.3
Poids0.112 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Histoire du Roi et des trois maisons

Louise André-Delastre
Histoire du Roi et des trois maisons
Les belles Histoires de Patapon

Illustrations de Catherine J.-Lamy.   

Un joli conte qui invite les enfants à préparer leur cœur à recevoir Jésus dans l'Eucharistie. Un beau cadeau pour une première communion...