Du renfort pour Séraphine

Mon premier manuel de savoir-vivre - 3

En stock (2)

9,38 €

En savoir plus

    Après le succès des tomes 1 et 2, l'auteur propose ici avec toujours beaucoup d'humour et de tendresse, de nouvelles scènes de vie, à travers lesquelles elle excelle à transmettre les valeurs cachées du savoir-vivre.

    L'auteur recommande la lecture, l'étude et la mise en scène du tome 1 en CP, du tome 2 en CE1 et du tome 3 en CE2.

sélectionné dans Une bibliothèque idéale. Que lire de 0 à 16 ans

- « Les amusantes illustrations d'Inès de Chantérac plaisent particulièrement aux enfants [...] Un très bon ouvrage à lire et à relire. » (L'Homme Nouveau)

- Une collection distinguée par 123loisirs - Valérie d'Aubigny :

   « Beaucoup de rire et de réflexion à la clé, et de progrès peut-être ? [...] Tout est montré avec cœur et finesse dans ce petit bijou de fraîcheur et de sagesse. »


L'auteur : Inès de Chanterac
L'auteur et illustratrice, Inès de Chantérac, est aussi professeur de Lettres et marionnettiste. Elle a publié aux éditions Téqui, en 2012, A l'école de Séraphine (2e édition) et, en 2013, Les bons petits diables de Séraphine.

4ème de couverture

    Les petits élèves de Séraphine explorent le sens profond du savoir-vivre qui est un « savoir-aimer ». Ils vont pouvoir prendre le relais de leur maîtresse, un peu dépassée par ses turbulents triplés !

    Depuis longtemps, Séraphine leur apprend la douceur du comportement; un travail de tous les jours. Même si elle a encore du fil à retordre, elle voit qu'elle peut compter sur leur bon cœur !

    Dans cet ouvrage, l'auteur transmet un chemin d'éducation centré sur la confiance, l'humour, des images et des mises en scène pétillantes. Rien de tel pour plaire aux enfants... 13 épisodes à lire ou à jouer en famille ou à l'école.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurTéqui
Âge conseilléDe 6 à 10 ans
ReliureAlbum
ParutionFévrier 2022
Nombre de pages33
Hauteur21
Largeur20

Produits associés

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Du renfort pour Séraphine

Inès de Chanterac
Du renfort pour Séraphine
Mon premier manuel de savoir-vivre - 3