Je découvre les fruits et j'apprends à les reconnaître

Illustrations de Lauranne Chevalier.

Plus de détails

En stock (1)

12,32 €

En savoir plus

   Les illustrations à l'esprit naturaliste, les fiches d'identité claires et concises, ainsi que les belles planches pédagogiques font de ce documentaire un livre complet et ludique. À la fin, un petit atelier de dessin invite l'enfant à représenter lui aussi ce qu'il observera dans la nature.

   Au sommaire : Introduction — L'abricot — L'amande — L'ananas — La banane — La cerise — La châtaigne — Le citron — La figue — La fraise — La framboise — Le kiwi — La mangue— Le melon — La noix — La noix de coco — L'orange — La pêche — La poire — La pomme — La prune — Le raisin — Lexique


L'auteur : Guillemette Resplandy-Taï
A un doctorat en pharmacie et a écrit une thèse sur la chimie des substances d'origine naturelle. Son autre passion est de raconter des histoires, en particulier si elles mettent en scène des plantes !
E lle publie des ouvrages pour la jeunesse depuis une quinzaine d'années et anime des ateliers scientifiques et des ateliers d'écriture. Elle n'a donc pas résisté à l'envie d'écrire un livre au sujet des expressions françaises sur les plantes !

4ème de couverture

   Connais-tu le citron de Menton ? As-tu déjà dégusté un fruit déguisé ? Sais-tu où pousse la noix de coco et quelle est la meilleure saison pour cueillir l'abricot ?

   Grâce à ce petit guide joliment illustré, apprends à reconnaître et à cuisiner les fruits de nos régions, mais aussi les fruits exotiques que tu peux trouver sur les étals du marché. Leur saisonnalité, leurs saveurs et leur aspect n'auront plus de secret pour toi. Tu pourras même apprendre à les dessiner ! 

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
Âge conseilléDe 6 à 9 ans
ReliureLivre relié
ParutionJuin 2021

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Je découvre les fruits et j'apprends à les reconnaître

Guillemette Resplandy-Taï
Je découvre les fruits et j'apprends à les reconnaître

Illustrations de Lauranne Chevalier.