Louis et Aimée à l'école de la vie

Illustrations de Bm.

Un livre aux illustrations exceptionnelles qui apprend aux enfants à mettre des mots sur le handicap. Peut être lu aux petits dès 3-4 ans et lu tout seul jusqu'à 6-7 ans.

Plus de détails

En stock (7)

11,85 €

En savoir plus

   Une belle histoire pour parler du handicap en famille et réfléchir à la façon de l'accueillir les enfants extra-ordinaires à l'école.

   COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, avril 2021 : lire l'article en entier

   Louis et Aimée sont amis. Ils font les trajets d'école ensemble, à pied, accompagnés de Haddock, le chien fidèle et protecteur de Louis. Louis est différent et en même temps semblable à tous les enfants du monde. Alors aujourd'hui, il a décidé que pour une fois, il ferait comme tous les élèves de sa classe : il irait à la piscine avec la maîtresse mais ne resterait pas au bord du grand bassin. Il a trouvé une astuce pour rejoindre ses camarades de classe dans l'eau alors qu'il ne peut pas nager. Mais chut... c'est un secret !

   Un album touchant et plein de délicatesse, illustré par les dessins charmants de By.Bm, pour aborder tout en finesse la question du handicap. Un deuxième tome très réussi après Une rencontre extraordinaire paru en 2019.

   CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, février 2021 : lire l'article en entier

   Ce matin, en plus de son cartable, Louis « agrippe un immense sac qu’il glisse péniblement sur son dos, sous les yeux ébahis de son amie », Aimée. Que contient-il ? Mystère ! Que savons-nous de cet adorable garçonnet ? Qu’il « aime construire des circuits automobiles, […] observer des oiseaux aux jumelles » et surtout « rêver dans le silence de son cœur ». Ça, c’est sa maman, l’auteur de l’album, qui nous le dit avec son cœur de maman.

   Les dessins, eux, sous le trait tendre et délicat de by.bm, nous montrent que Louis porte une chaussure orthopédique, un appareil respiratoire, qu’il apprend à ses camarades le langage des signes… et qu’aujourd’hui, il accompagne ses camarades à la piscine. Au bord du bassin, il déploie enfin le contenu de son sac : il en sort un superbe bateau gonflable. « Tous à l’eau ! hurlent de joie les enfants. »

   Une rencontre extraordinaire avec un jeune garçon plein de vie, « qui aime ne pas être trop différent ».

   Un album idéal dans sa simplicité pour aider les enfants à dépasser leurs craintes face à un enfant porteur d’un handicap, quel qu’il soit. Dès 4 ans, puis à lire tout seul


4ème de couverture

   Louis aime construire des circuits automobiles, observer les oiseaux aux jumelles et bricoler des merveilles avec quelques morceaux de bois.

   E surtout Louis aime rêver, dans le silence de son coeur.

Fiche technique

Mot clé Handicap-Différence
Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléA partir de 4 ans, puis à lire tout seul...
ReliureAlbum relié
ParutionFévrier 2021
Nombre de pages32
Hauteur26
Largeur19
Épaisseur0.8
Poids0324 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Louis et Aimée à l'école de la vie

Florence Givelet de Lespinay
Louis et Aimée à l'école de la vie

Illustrations de Bm.

Un livre aux illustrations exceptionnelles qui apprend aux enfants à mettre des mots sur le handicap. Peut être lu aux petits dès 3-4 ans et lu tout seul jusqu'à 6-7 ans.