Des ailes dans la nuit

Aquarelles de John Shoenherr.

Gagnant de la médaille Caldecott en 1988 pour les aquarelles exquises de John Schoenherr, ce livre mystérieux et intime, saura réchauffer des nombreux jeunes lecteurs.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

12,32 €

En savoir plus

   COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, janvier 2021 : lire l'article en entier

   "Quand on court le grand-duc, on doit être brave." Une petite fille a le grand privilège de partir dans la campagne très enneigée avec son Papa pour essayer de rencontrer un grand-duc. Le froid, la faim, la fatigue... autant de difficultés qu'un brave marcheur doit dominer pour mériter la chance de croiser le noble rapace.

   Dans une nature magnifiquement dessinée à l'aquarelle, la complicité silencieuse d'un père et son enfant, unis dans leur quête. Seront-ils récompensés de leur patience et leurs efforts ?

    LE POLLEN ✮✮✮✮✮

    « Courir le grand-duc, à deux, tard dans la nuit, telle est la quête d’un père et de sa lle. Le lecteur les suit pas à pas, frissonne et espère avec eux. Cet album, lauréat de la prestigieuse médaille Caldecott en 1988, est une splendeur sous tous les plans.

   La langue poétique et rythmée de Jane Yolen, traduite avec force par Christiane Duchesne, nous fait vivre, par le recours aux sens, tous les détails de l’attente et de la joie partagée. Les illustrations, qui dépeignent majestueusement le caractère énigmatique de la forêt enneigée, participent à la création d’une ambiance à la fois simple et enchanteresse.

   À lire en famille, cet album donne envie de poursuivre ses rêves. »


L'auteur : Jane Yolen

4ème de couverture

   Voici une histoire tout en douceur et emplie de poésie qui décrit avec tendresse l'amitié particulière entre un père et sa fille, ainsi que l'étroite relation entre le monde des hommes et la grande nature.

   Les aquarelles font de cet ouvrage un véritable trésor, à lire à haute voix le soir à l'heure d'aller dormir.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans Prix Littéraires - Sélections Jury, Jeunesse
ÉditeurD'eux
Âge conseilléÀ partir de 6/7 ans
ReliureAlbum relié
Parution1988 - Nouvelle édition 2021
Nombre de pages32
Hauteur27.5
Largeur22.5
Épaisseur0.9
Poids0.372 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Des ailes dans la nuit

Jane Yolen
Des ailes dans la nuit

Aquarelles de John Shoenherr.

Gagnant de la médaille Caldecott en 1988 pour les aquarelles exquises de John Schoenherr, ce livre mystérieux et intime, saura réchauffer des nombreux jeunes lecteurs.