La très belle histoire du Sacré-Coeur de Montmartre

Illustrations de Maguelonne du Fou.

Alors que la basilique du Sacré-Coeur fête ses 100 ans, ce joli livre présente sa construction et la consécration de la France au Sacré-Coeur de Jésus.

Plus de détails

En stock (8)

12,32 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU, juillet 2020, Marie Lacroix : 

   Le Sacré-Coeur de Montmartre, cette église aux cinq coupoles qui domine Paris, fait partie des grands monuments de la capitale qu’il faut visiter. Mais c’est encore mieux de connaître l’origine de cette construction. C’est l’objet de ce petit livre, destiné aux enfants dès 6 ans.

   Facile à lire et largement illustré d’aquarelles très colorées, il expose en quelques courts chapitres le drame de 1870 et le voeu de deux hommes qui deviendra vite un voeu national, un genre de pacte avec le Ciel, qui ne s’est pas brisé avec l’achèvement du bâtiment mais reste encore d'actualité de nos jours. 

   COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mai 2020 : lire l'article en entier.

    Chacun selon son âge, puisera dans cet album très complet, de quoi nourrir sa curiosité et sa reconnaissance pour les bâtisseurs du passé qui ont "bâti leur maison sur le roc". Les illustrations de Maguelone du Fou, très colorées, apportent une note joyeuse à cet album réussi.


L'auteur : Véronique Duchâteau
Véronique Duchâteau, professeur d'histoire-géographie, inscrit ce roman policier historique dans le quotidien d'une abbaye bénédictine au IX° siècle. Rythme des offices, règle de saint Benoit, travail des moines copistes et diffusion de la culture au moyen Age, c'est une vie riche et passionnante que le jeune lecteur découvrira dans cet ouvrage.

4ème de couverture

   Du haut de la butte Montmartre, les coupoles blanches du Sacré-Coeur dominent Paris. Aujourd'hui, c'est une figure familière de la capitale de la France. Mais qui connaît la belle histoire de cette basilique ?

   C'est sous l'impulsion de deux hommes, parisiens et grands croyants, Alexandre Legentil et Hubert Rohault de Fleury, que l'idée est née devant les malheurs qui accablent la France à la fin de l'année 1870 : construire à Paris une nouvelle église qui sera consacrée au Sacré-Coeur de Jésus.

   Sa vocation est la prière d'intercession : depuis le 1er août 1885, la prière des fidèles devant le Saint-Sacrement ne s'est jamais interrompue. Alors que la basilique du Sacré-Coeur fête ses 100 ans, ce joli livre présente sa construction et la consécration de la France au Sacré-Coeur de Jésus.

Fiche technique

Mot clé Sacré-Coeur
Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurTéqui
CollectionLes Petits Pâtres
Âge conseilléÀ partir de 5/6 ans
ReliureAlbum relié
ParutionMai 2020
Nombre de pages32
Hauteur24
Largeur17

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La très belle histoire du Sacré-Coeur de Montmartre

Véronique Duchâteau
La très belle histoire du Sacré-Coeur de Montmartre

Illustrations de Maguelonne du Fou.

Alors que la basilique du Sacré-Coeur fête ses 100 ans, ce joli livre présente sa construction et la consécration de la France au Sacré-Coeur de Jésus.