Timéo et sa drôle de famille

Illustrations de l'auteur.

Plus de détails

En stock (1)

13,18 €

En savoir plus

   Timéo est un garçon de 8 ans plein de vie. Il raconte son quotidien avec son frère handicapé, Greg, et sa grande soeur Julie : il y a des moments de complicité, mais aussi de la colère, de la honte, de l'incompréhension. Et un jour, c'est la crise ! Timéo pleure tellement qu'un lac apparaît à ses pieds. En rêve (ou en vrai ? ), il fait des rencontres étonnantes qui l'aident à découvrir la beauté de la relation à son frère et de ses talents à lui.

   Chaque événement vécu par le héros de l'histoire, Timéo, permet à l'enfant de s'exprimer sur ses propres émotions et sur son vécu : colère, honte, tristesse, mais aussi joie, émerveillement, ouverture à l'autre. Un conte pédagogique poétique et vivant pour les frères et soeurs d'enfants handicapés et tous les enfants confrontés au handicap.

   LA FONDATION OFFICE CHRETIEN DES PERSONNES HANDICAPEES : Ecrit et illustré à l'origine pour les journées jeunes frères et soeurs de l'OCH

   123 LOISIRS, Valérie D'Aubigny, mars 2020 : lire l'article en entier

   La coupe est pleine pour Timéo. Son petit frère handicapé casse tout et surtout l'harmonie familiale. [...]  Parce qu''il n'est pas toujours facile d'être le frère ou la sœur d'un enfant handicapé, les sentiments que la différence suscite étant si contradictoires entre gène, colère, jalousie, honte ET émerveillement, tendresse, fierté, cette jolie histoire permet de découvrir un chemin de sagesse, celui du trésor de la relation.


L'auteur : Cécile Gandon
Graphiste et chargée de communication. Timéo et sa drôle de famille est sa première histoire. Elle a réalisé ce projet dans le cadre des journées "frères et soeurs" proposées chaque année par la Fondation OCH aux enfants ayant un frère ou une soeur malade ou handicapé.

4ème de couverture

   Cette fois, c'en est trop !! Pas toujours facile pour Timéo de vivre avec un grand frère différent qui bouleverse la vie quotidienne. Un jour, une fête de famille tourne à la catastrophe. Timéo se met alors à pleurer, pleurer... et voici qu'un grand lac commence à se former à ses pieds.

   Une belle histoire pour s'ouvrir à l'autre, pour accueillir ses différences et ses fragilités comme une richesse.

Fiche technique

Mot clé Handicap-Différence
Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurTéqui
Âge conseilléÀ partir de 6/7 ans
ReliureAlbum relié
ParutionMars 2020
Nombre de pages32
Hauteur22
Largeur20

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Timéo et sa drôle de famille

Cécile Gandon
Timéo et sa drôle de famille

Illustrations de l'auteur.