La chambre de Marthe

Illustrations d'Anne-Sophie Droulers.

Plus de détails

En stock (2)

12,32 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, janvier 2020 :

   A l'aube du XXe siècle, au coeur de la Drôme, la petite Marthe Robin, enfant vive et déjà pieuse, grandit à la ferme entourée de sa famille. Au cours de l'été de ses 16 ans, la jeune fille tombe gravement malade. Elle souffre beaucoup. Cet état extrêmement pénible dure près de 10 ans jusqu'à ce que Marthe se retrouve définitivement paralysée des bras et des jambes, dans la pénombre, de nuit comme de jour, puisque ses yeux ne supportent désormais plus la lumière. Une grande solitude s'abat sur elle. Marthe décide d'offrir ses souffrances et sa vie par amour pour Jésus et les pécheurs.

   C'est alors qu'elle est gratifiée de visions célestes et reçoit les stigmates. Pendant 50 ans, elle revivra tous les vendredis la Passion du Christ et ne se nourrira plus que de la communion reçue une ou deux fois par semaine. Pleine d'espérance pour la France malgré les deux guerres meurtrières qu'elle a connues, Marthe prie beaucoup pour son pays et pour les milliers de visiteurs qui affluent dans sa chambre pour chercher conseils et réconfort.

   Cette vie mystérieuse traversée par le surnaturel est racontée aux enfants avec pudeur et délicatesse et leur montre comment la souffrance offerte et consentie peut être source de consolations, de bienfaits et de miracles.

   Apparement inutile et insupportable, l'existence de Marthe Robin est un puissant témoignage d'espérance pour notre temps.


L'auteur : Odile Haumonté
Née en 1964 à Nancy, mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Feu et Lumière et travaille également dans l’édition. Elle écrit des romans pour la jeunesse depuis plus de dix ans. Passionnée d’Histoire, elle a raconté la vie de nombreux saints, dans des articles et dans ses livres.

4ème de couverture

   Petite fille vive et joyeuse, Marthe Robin grandit dans une ferme avec sa famille. A 16 ans elle tombe gravement malade ; à 26 ans elle est totalement paralysée et doit rester dans le noir. Sa vie est-elle brisée ?
   Au contraire, sa mission commence : Marthe va recevoir des milliers de visiteurs pour les aider, les consoler, les conduite vers Jésus. La chambre de Marthe devint alors un lieu de lumière, d'espérance et d'amour.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurTéqui
CollectionLes Petits Pâtres
Âge conseilléÀ partir de 6 ans
ReliureAlbum relié
ParutionJuillet 2019
Nombre de pages34
Hauteur23.5
Largeur17
Épaisseur0.9

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La chambre de Marthe

Odile Haumonté
La chambre de Marthe

Illustrations d'Anne-Sophie Droulers.