Cotignac, le village de la Sainte Famille

Illustrations d'Anne-Charlotte Larroque.

Tout commence il y a cinq cents ans, le 10 août 1519, quand la Vierge marie, avec l'Enfant Jésus apparaît à Jean, un bûcheron de Cotignac.

Plus de détails

Disponible sous peu

12,32 €

En savoir plus

   123 LOISIRS Valérie d'Aubigny, mai 2019 :

   En ce beau matin de l’été 1519, Jean de la Baume grimpe les pentes provençales du mont Verdailles, près de Cotignac. Comme chaque matin, il commence par prier et à peine a-t-il relevé la tête qu’il voit la Vierge Marie avec l’Enfant-Jésus dans ses bras. Ainsi commence la belle histoire du sanctuaire de Cotignac, lieu de pèlerinage depuis le XVIeme siècle, auquel on attribue de nombreuses grâces et guérisons.

   Les enfants découvriront l’histoire de ce sanctuaire dans ce livre au texte vivant et synthétique très joliment illustré, qui peut être parcouru chapitre par chapitre, au fil des siècles.

   L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, mai 2019 :

   Il y a 500 ans, la Sainte Vierge apparut à un bûcheron, Jean de la Baume,pour demander qu'on lui bâtise une chapelle à Cotignac afin d'y répandre des grâces. La chapelle devint vitre trop petite... Saint Joseph lui se manifesta près de Cotignac en 1660 pour désaltérer un jeune berger : la source coule toujours. ... 


L'auteur : Francine Bay
Après une maîtrise de philosophie, Francine Bay s'est consacrée surtout à l'éducation religieuse des enfants. Catéchiste pendant une vingaine d'années, grand-mère d'une nombreuse famille, elle a déjà publié une quinzaine de récits et vies de saints et collabore au mensuel Transmettre pour l'évangélisation de l'enfance. Elle organise chaque année en octobre un Chapelet des enfants qui attire de très nombreux participants.

4ème de couverture

   Tout commence  il y a cinq cents ans, le 10 août 1519, quand la Vierge Marie, avec l'Enfant Jésus apparaît à Jean, un bûcheron de Cotignac en Provence. Peu de temps après, le sanctuaire de Notre-Dame de Grâce est construit et attire d nombreux pèlerins.

   Puis en 1660, c'est saint Joseph qui apparaît à un jeune berger, Gaspard, et fait jaillir une source miraculeuse..

   Avec la construction de'une deuxième chapelle à quelques kilomètres de la première, la Sainte Famille tout entière est désormais vénérée à Cotignac.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurTéqui
CollectionPetits Pâtres
Âge conseilléÀ partir de 6/7 ans
ReliureBroché
ParutionFévrier 2019
Nombre de pages34
Hauteur23.5
Largeur17
Épaisseur0.9
Poids0.261 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Cotignac, le village de la Sainte Famille

Francine Bay
Cotignac, le village de la Sainte Famille

Illustrations d'Anne-Charlotte Larroque.

Tout commence il y a cinq cents ans, le 10 août 1519, quand la Vierge marie, avec l'Enfant Jésus apparaît à Jean, un bûcheron de Cotignac.