Louis et Aimée

Une rencontre extraordinaire

Aimée aime sauter sur son lit, faire des bulles dans son bain, se régaler de barbes à papa, dessiner des girafes et rire aux éclats...

Plus de détails

En stock (2)

11,85 €

En savoir plus

   Une belle histoire pour parler du handicap en famille. "A l'extérieur, on est tous différents mais à l'intérieur, on a tous un même coeur qui veut être aimé".

L'éditeur : 

Un album qui invite à la rencontre des enfants extra-ordinaires. Une histoire pleine de tendresse, magnifiquement illustrée par les douces aquarelles de by • bm pour montrer combien nous sommes tous uniques et précieux et combien nous avons besoin d'être aimés, avec nos différences !

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, février 2019 :

   Aimée a invité tous ses bons amis à son goûter d'anniversaire et organise pour l'occasion une grande chasse au trésor dans son jardin. Raphaël fait des histoires : il trouve que Louis, l'ami d'Aimée, est différent, "bizarre" même, tellement spécial qu'il ne veut pas jouer avec lui. Aimée, petite fille sensible et délicate, a tout compris. Elle va faire en sorte que les deux enfants s'apprivoisent et que Louis dépasse ses peurs.

   Un livre aux illustrations exceptionnelles qui apprend aux enfants à mettre des mots sur le handicap. Peut être lu aux petits dès 3-4 ans et lu tout seul jusqu'à 6-7 ans.


4ème de couverture

   Aimée aime sauter sur son lit, faire des bulles dans son bain, se régaler de barbes à papa, dessiner des girafes et rires aux éclats. Et surtout Aimée aime Louis, son meilleur ami, un ami extra-ordinaire. 

Fiche technique

Mot clé Handicap-Différence
Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléÀ partir de 6 ans
ReliureAlbum relié
ParutionJanvier 2019
Nombre de pages32
Hauteur26
Largeur19
Épaisseur0.8
Poids0.324 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Louis et Aimée

Florence Givelet de Lespinay
Louis et Aimée
Une rencontre extraordinaire

Aimée aime sauter sur son lit, faire des bulles dans son bain, se régaler de barbes à papa, dessiner des girafes et rire aux éclats...