Le gardien de Noël

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

11,37 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU 19 novembre 2016 - Marie Lacroix :

... Un récit émouvant et fort, aussi bien raconté qu'illustré fera un très beau cadeau pour les enfants.

CHOUETTE UN LIVRE 17 novembre 2016

« Le petit Henri Kerzuel vivait dans un phare depuis qu’il était tout petit. […] Il aimait ses escaliers interminables faiblement éclairés de minces meurtrières. Il vivait au rythme des marées. » Alors, quand son père criait « Voile en vue ! », il le rejoignait vite tout là-haut pour l’aider à actionner la lanterne et la sirène qui aidaient les marins à trouver l’entrée de la passe. N’oublions pas que toutes ces manœuvres se faisaient à la main, dans le froid, la nuit et le vent. Or, un soir de Noël, ses parents trouvèrent Henri trop malade pour les accompagner à la messe de minuit. Seul dans le phare, le garçonnet entend bientôt le carillon d’un terre-neuvier aux prises avec la tempête. Et quelle tempête…

Fidèle à son rendez-vous de Noël, Arnaud de Cacqueray livre ici un nouveau conte, aux saveurs bien bretonnes, sous la haute vigilance d’un ange gardien – lequel se retrouvera au sommet du phare placé dans la crèche du village. Les illustrations de Françoise Pichard sont pleines d’énergie et donnent encore plus de relief à ce conte de Noël. Une belle lecture familiale.

LA MALLE AUX MILLE TRESORS

l'offre en prix au gagnant du concours maline 2


L'auteur : Arnaud de Cacqueray
Écrivain pour les petits et les grands, conteur aux histoires délicates et poétiques, Arnaud de Cacqueray a déjà publié plusieurs contes de Noël.

Co-auteur(s) : Illustrations de Françoise Pichard

4ème de couverture

   A la pointe de Kerdreux, il y a bien des années, j’ai dîné avec un vieux curé, un recteur comme on dit en Bretagne. Par la fenêtre du joli presbytère, on apercevait la lumière du phare qui fouettait l’horizon. Ce soir-là, monsieur le recteur me raconta simplement son histoire de Noël. Ou plutôt, celle du petit Kerzuel.

   La Bretagne n’est pas avare de belles histoires et le bon prêtre était un peu ému de me livrer la sienne. « Vous leur direz bien que ce n’est pas une légende ? » insista-t-il plusieurs fois. Je promis. Cette histoire est son histoire.

   ...Les parents d'Henri, malade, sont partis à la messe de minuit, le laissant seul dans le grand phare dont ils ont la garde. Mais voilà que surviennent une tempête imprévue et un bateau en détresse...

Fiche technique

Mot clé Noël jeunesse
Catégories Livres Jeunesse De 5 à 8 ans
ÉditeurVia Romana
SélectionLivres jeunesse Noël
Âge conseilléÀ partir de 6 ans
ReliureAlbum relié
Parution2016
Nombre de pages ou Durée30
Hauteur18
Largeur21

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le gardien de Noël

Arnaud de Cacqueray
Le gardien de Noël