Héloïse pensionnaire à la Légion d'Honneur

Les Demoiselles de l'Empire 1

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

CHOUETTE UN LIVRE !, Anne-Laure Blanc : 

... Un roman historique bourré de références à la vie quotidienne d’une jeune fille sous l’Empire et la Restauration, émaillé d’anecdotes très crédibles sur la vie de l’école – avec, en filigrane, peut-être quelques souvenirs de l’auteur, ancienne élève de cette prestigieuse institution.

  • Chaque volume de la collection Les demoiselles de l'Empire, peut se lire séparément.

L'auteur : Gwenaële Barussaud
Vit en Bretagne où elle enseigne le français. Ecrivain pour la jeunesse, écrit également sous le nom de Gwenaële Robert des romans plus adultes ou grands adolescents.

4ème de couverture

   En l'an 1811, Héloïse, orpheline d'un Commandant de la Grande Armée de Napoléon, entre à la Légion d'honneur, l'école fondée par l'Empereur pour l'éducation des jeunes filles.

   Napoléon souhaite faire de ces élèves des "femmes utiles". Mais les rêves romanesques d'Héloïse sont bien loin des ambitions pragmatiques de l'Empereur ! Armée de son courage, de ses talents et de sa foi, la jeune fille est déterminée à faire de sa vie un roman dont le héros pourrait être un valeureux et mystérieux lieutenant...

   Mais à l'heure où l'Empire vacille, tout est bouleversé. Les rêves d'Héloïse survivront-ils au tumulte de l'Histoire ? Parviendra-t-elle à se faire une place sur les ruines d'un Empire qu'elle croyait éternel ?

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
Éditeur Mame
Collection Les demoiselles de l'Empire
Parution 2013
Nombre de pages ou Durée 230
Hauteur 21
Largeur 14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Héloïse pensionnaire à la Légion d'Honneur

Gwenaële Barussaud
Héloïse pensionnaire à la Légion d'Honneur
Les Demoiselles de l'Empire 1