L'Evangile d'une Grand-Mère

En stock

15,17 €

En savoir plus

La comtesse de Ségur (1799-1874), née Sophie Rostopchine à Saint-Pétersbourg, découvre sur le tard sa vocation et, en 13 ans, écrit avec un rare bonheur la vingtaine de livres qui constitueront son œuvre singulière, entièrement vouée à l'enfance, partout reconnue et appréciée.


L'auteur : Comtesse de Ségur
Née à Saint-Petersbourg, Sophie Rostopchine (1799-1874), devenue comtesse de Ségur, doit sa renommée exceptionnelle à la production de près d'une trentaine d'ouvrages, contes et romans. Les Petites Filles modèles, Les Malheurs de Sophie. Mémoires d'un âne, Un bon petit diable et bien d'autres ont été lus par des millions d'enfants et de jeunes adolescents dans le monde.

4ème de couverture

   La Comtesse de Ségur est le Balzac de la jeunesse.

Elle a composé la Comédie Enfantine en vingt volumes, qui sont tous des chefs-d'œuvre. Comme Balzac, elle écrit à la lumière de deux flambeaux qui sont la religion et la monarchie.

Si le XIXe siècle a été l'âge d'or de la littérature pour enfants, c'est avant tout parce que les auteurs qui l'ont illustrée avaient le respect de l'enfant. Je veux dire par là qu'ils le considéraient comme un futur adulte à qui l'on pouvait montrer le monde réel et qui n'était pas insensible à des qualités proprement littéraires.

Jean Dutourd, de l'Académie française

Fiche technique

Mot clé Bibles
Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurEditions de Paris
SélectionBibles
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureRelié
Parution2000
Nombre de pages ou Durée480
Hauteur22
Largeur15

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'Evangile d'une Grand-Mère

Comtesse de Ségur
L'Evangile d'une Grand-Mère