Le prince des pierres

Illustrations de Pierre Joubert

Une aventure intergalactique et pleine de rebondissements. 

Plus de détails

En stock (1)

12,32 €

En savoir plus

    Un récit original qui commence comme un roman d'anticipation avec robots et algorithmes et s'achève dans la forêt avec les membres d'une patrouille scoute!

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, avril 2023 : 

   Entre une mère obnubilée par la diététique et un bracelet connecté, espion permanent, Erik menait une vie plutôt tranquille d’enfant gâté, à trente kilomètres de toute autre habitation. Ses contacts avec l’extérieur se limitaient la plupart du temps à des messages envoyés à l’autre bout de l’espace à des correspondants qu’il n’avait aucune chance de rencontrer « en vrai », mais peu lui importait, cela lui suffisait. C’est pourquoi, lorsque ses parents décidèrent généreusement d’accueillir Bruce, venu d’une planète en guerre, pour lui permettre de passer des vacances paisibles, le premier réflexe d’Erik fut de penser d’abord à son petit confort qui allait être perturbé. En fait de confort, c’est même sa vie qui allait être menacée et rien ne l’avait préparé à ce qui allait arriver. Qui était donc ce Bruce, poursuivi par un tueur venu de sa planète et qui l’appelait « prince des pierres » ? Les garçons parviendraient-ils à lui échapper ?

   Ce roman original par l’époque future dans laquelle l’auteur le situe, tout en la reliant à notre présent par certains côtés, comme les réseaux sociaux spatiaux ou les bracelets connectés, plaira sans nul doute à la plupart des jeunes familiers de l’informatique. Et même aux autres, d’ailleurs, car à travers les défauts d’Erik, l’auteur fait évoluer son personnage, confronté à des situations dramatiques dans lesquelles il est bien forcé de sortir de son égoïsme et de ses petites préoccupations. Le danger va le révéler à lui-même et il va gagner en profondeur en découvrant la foi et toute l’utilité de la vie au contact de la nature, au service des autres. Une belle aventure futuriste, à lire dès 12 ans.


L'auteur : Florent Masson
Florent Masson, 54 ans, marié et père de famille a été scout avant de devenir journaliste pour les revues des Scouts de France à la fin des années 1990. Depuis, même s'il a souvent changé d'univers (associatif, industriel, ecclésial), la passion de l'écriture l'a toujours guidé, sous la forme d'articles, de contes, de poèmes, de romans, de scénarios de BD et mangas...

4ème de couverture

    Erik vit dans la ferme du futur de ses parents en Franche-Comté. En permanence connecté, il n'a pas de vrai ami. Survient Quentin, un adolescent comme lui mais bien plus aguerri, réfugié d'une autre planète occupée par des envahisseurs qui veulent exploiter ses ressources minières.

    Quentin est le Prince des pierres, recherché par un tueur parce qu'il est l'instigateur de la révolte sur sa planète. Il s'enfuit à travers la forêt pour échapper à son sort funeste. Erik l'épaule comme il peut, le cache dans la grotte qu'il a aménagé pour vivre des aventures scoutes par procuration.

    Vainqueur par leur ruse et leur courage, les deux garçons sont admis dans une école des prestigieuse sur une autre planète. Pendant leur voyage, la navette spatiale est détournée. Ils parviennent sur une planète inhospitalière où survit une colonie oubliée du monde entier.

    Recueillis dans cette communauté, ils vont vivre dans la nature, apprendre à se débrouiller, à compter sur la fraternité, à rêver, à prier. Erik va révéler son talent en sauvant ce petit peuple. Quand il va enfin rallier l'école des cadets, avec Quentin comme chef, ils vont créer la patrouille des loups !

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 15 ans
ÉditeurLa Licorne
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureBroché
ParutionOctobre 2022
Nombre de pages177
Hauteur20.5
Largeur13.5
Poids0.25 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le prince des pierres

Florent Masson
Le prince des pierres

Illustrations de Pierre Joubert

Une aventure intergalactique et pleine de rebondissements.