Les Jumeaux de Pékin

Illustrations de Pierre Forget

Plus de détails

En stock (1)

14,22 €

En savoir plus

   COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mai 2020 : lire l'article en entier

   Après un début un peu lent, ce roman très prenant prend un rythme haletant qu'il conserve jusqu'à la dernière page. Et, outre ses qualités propres, il donne un éclairage de première main sur la façon dont les communistes ont mené une guerre subversive avec ses tactiques de terreur et de violences, de délations et de tribunaux révolutionnaires. Ce sont des clefs de compréhension de l'histoire contemporaine qui s'appliquent à bien d'autres pays.

  • Le fait que cet ouvrage ne soit pas récent est plutôt un atout car on le sent traversé par la fraîcheur de souvenirs que le temps n'a pas modifiés.
  • C'est un témoignage de première main. Les tragiques événements qu'il relate le destinent au lecteur de 14 ans et plus.

   PLAISIR DE LIRE 2018 ***** : 

    Ce livre admirable est un des grands classiques pour la jeunesse. Il est le symbole de tous les martyres que subissent les Catholiques de Chine lorsque le communisme s'abat sur eux. Profondément chrétien il nous rassure aussi : l'Espérance pour vaincre bien des difficultés. Après les derniers événements survenus en Chine, il faut remercier les éditions Elor de nous rendre cet ouvrage magnifique que toutes les familles devraient avoir. 


L'auteur : Gine Victor
Née en 1909, Gine Victor Leclercq réside en Belgique. Journaliste, elle a également rédigé plusieurs romans pour la jeunesse, principalement pour la collection Signe de Piste.

4ème de couverture

   C'est la révolution en chine; Une famille se prépare à quitter le pays, mais l'un des deux jumeaux est trop malade pour voyager...

   Une famille européenne vit le début de la Révolution chinoise dans le déchirement : très malade, l'un des jumeaux, doit rester en Chine...

    Ce n'est qu'après le drame de Tien An Men, en juin 1989, que Gine Victor nous donna l'autorisation de rééditer "Les Jumeaux de Pékin", son œuvre maîtresse. A travers une trame romanesque d'une force prenante, on apprend avec étonnement parfois, ce que furent les débuts du communisme en Chine. On découvre les minutieux mécanismes de la subversion ; On comprend pourquoi, ils furent couronnés de succès, pourquoi le peuple paysan, plein du bon sens de la terre et de l'effort y crut...

  • Basé sur le réel, un examen sans concession des méthodes communistes.
  • Un livre fort, passionnant et instructif...

Fiche technique

Mot clé Communisme jeunesse
Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
ÉditeurElor
Âge conseilléÀ partir de 14 ans
ReliureBroché
Parution1989
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur20
Largeur13.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(30/05/2020)
Tien An Men

Ce roman était demandé par tous ceux qui, dans leur jeunesse, avaient été marqués par lui. Ils ont aujourd'hui satisfaction et le doivent en partie aux événements de Tien An Men.

    Donner votre avis

    Les Jumeaux de Pékin

    Gine Victor
    Les Jumeaux de Pékin

    Illustrations de Pierre Forget