Les yeux perdus

Illustrations de Daniel Lordey

Plus de détails

En stock (1)

13,50 €

En savoir plus

   LECTURE ET TRADITION" 2006 :

   "Un soir de brume, la voiture percute le camion qu'elle suivait et c'est le drame. Le père s'en tire avec quelques blessures, mais le fils, François, âgé de 17 ans, perd la vue. Pour lui commence le long et difficile voyage au royaume de la nuit, mais avec une volonté de fer et une énergie débordante, le jeune François fait face. Un très bon exemple pour la jeunesse."


L'auteur : Gine Victor
Née en 1909, Gine Victor Leclercq réside en Belgique. Journaliste, elle a également rédigé plusieurs romans pour la jeunesse, principalement pour la collection Signe de Piste.

4ème de couverture

   "De temps en temps, des aveugles conduits par leurs chiens, passent dans les rues de ma ville. J'ai été voir ces handicapés, j'ai visité leurs écoles, leurs ateliers, leur chenil. Le sourire aux lèvres, plusieurs d'entre eux m'ont raconté la dure bataille qu'ils ont menée pour avoir une existence à part entière. Avec eux je me suis imaginé le héros des YEUX PERDUS »

   A l'âge où la vie s'ouvre devant lui, un accident affreux détruit les yeux do Fruit cois Demèse : il est aveugle! Grâce à son chien "Tarzan , grâce à ses compagnons d'infortune, à la sagesse du berger « Vieux Pierre », l'adolescent parviendra-t-il à sortir du désespoir où l'a plongé son infirmité ? Pourra-t-il tout comme un autre, vivre, se rendre utile ? Trouvera I il don amis, des raisons de croire en l'avenir ? Atteindra-t-il en un mot, le bonheur ?

Fiche technique

Mots clés Signe de Piste Handicap-Différence
Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurElor
Âge conseilléÀ partir de 13 ans
ReliureBroché
Parution2005
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur19
Largeur14.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(30/05/2020)
très beau roman

Parce qu'il fuit délibérément, toute sensiblerie, toute mièvrerie, ce roman du courage lucide et de la force virile est un beau, un grand Safari-Signe de Piste.

    Donner votre avis

    Les yeux perdus

    Gine Victor
    Les yeux perdus

    Illustrations de Daniel Lordey