Anne de Redmond - Anne quitte son île - Tome 3

Anne et la maison aux pignons verts

Traduit de l'anglais par Laure-Lyn Boisseau-Axmann.

Après Anne de Green Gables et Anne d’Avonlea, voici le troisième volume des aventures d’Anne Shirley.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

16,59 €

En savoir plus

    Avec toujours autant de style et d’humour, Lucy Maud Montgomery signe de son écriture merveilleuse un charmant trésor littéraire à la fois poétique et tendre sur les joies et les peines du passage à l’âge adulte d’une fascinante jeune fille. 

    Anne de Redmond est une exceptionnelle nouvelle étape dans la vie d’Anne Shirley, où Lucy Maud Montgomery parvient de sa merveilleuse écriture, toujours aussi fluide, drôle et poétique qu’étonnamment perspicace, à nous partager les tourments et les joies, les hauts et les bas du passage à l’âge adulte d’une fascinante jeune fille tout en continuant à nous régaler de l’univers – que ce soit les lieux chaleureux comme Green Gables, et désormais Redmond – et des personnages – amis de toujours et fantaisistes nouveaux venus – qu’elle a créé à travers les yeux d’Anne Shirley. 

    Anne de Redmond est un roman parfaitement équilibré, l’œuvre d’un auteur accompli, qui non seulement approfondit ses personnages, les suivant sur leurs chemins respectifs, mais ouvre aussi de nouveaux horizons, emplissant son inoubliable héroïne d’appréhension et de désir.

Coup de coeur 123 loisirs :

    "Après Anne de Green Gables et Anne d'Avonlea, retrouvons Anne toute jeune étudiante à l'université. Bien vite, elle recrée autour d'elle l'aura de sagesse et de bonté, non dénuée d'humour et de piquant, qui fait sa renommée. Tout en discrétion elle devient une belle jeune femme, tiraillée dans ses sentiments notamment amoureux, alors que des projets d'avenir de ses amis commencent à prendre forme. […]

    De multiples références bibliques, latines et littéraires sont proposées en bas de page pour une bonne immersion dans ce roman plein de charme et d'amour de la vie." (Lire l'article en entier)


L'auteur : Lucy Maud Montgomery
1874-1942. A grandi sur l’Île-du-Prince- Édouard, sur les côtes canadiennes – où se situe l’action de son plus célèbre roman, Anne et la Maison aux pignons verts. Devenu un succès mondial depuis sa parution en 1908, il a été traduit en 36 langues et s’est vendu à plus de 60 millions d’exemplaires. De ce classique de la littérature Netflix a tiré une série : “Anne With an E”.

4ème de couverture

    Anne Shirley, qui a désormais 18 ans, poursuit ses rêves d’études supérieures et d’envolées créatives. Et c’est en compagnie de Gilbert Blythe, Charlie Sloane et Priscilla Grant qu’elle découvre Redmond, l’Université de Kingsport en Nouvelle-Écosse.

    Au programme : cours, écriture, nouvelles rencontres et surtout, toutes sortes de mésaventures ô combien romantiques. Sans oublier les retours à Green Gables pour se ressourcer, entretenir les vieilles amitiés, garder sur le droit chemin un turbulent petit garçon… et recevoir sa première demande en mariage ! 

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 15 ans A partir de 16 ans et plus
ÉditeurMonsieur Toussaint Louverture
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureBelle édition reliée sur papier fauve
ParutionAoût 2021
Nombre de pages341
Hauteur20
Largeur14
Épaisseur3 cm
Poids0,504 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Anne de Redmond - Anne quitte son île - Tome 3

Lucy Maud Montgomery
Anne de Redmond - Anne quitte son île - Tome 3
Anne et la maison aux pignons verts

Traduit de l'anglais par Laure-Lyn Boisseau-Axmann.

Après Anne de Green Gables et Anne d’Avonlea, voici le troisième volume des aventures d’Anne Shirley.