L'ange qui disait merci

Roman

Martha est toujours triste à l'approche de Noël : elle regrette son amour de jeunesse parti au loin et son bel ange quêteur qui lui a été volé. Mais l'ange n'a pas dit son dernier mot !

Plus de détails

En stock (1)

11,85 €

En savoir plus

    Ce roman débute dans les années 1970 et s'étend sur trois générations ; il montre que rien n'est jamais perdu et qu'au bout du chemin, la foi, l'espérance et l'amour gagnent toujours. 

    L'auteur s'est inspirée d'un fait réel qu'elle a vécu dans les années 1970 pour écrire cette fiction originale et émouvante.

    C'est le souvenir d'un épisode familial marquant qui a inspiré à l'auteur cette fiction originale et émouvante qui commence comme un conte de Noël et s'achève à Pâques comme une hymne à la vie.

Recommandé par le Magazine Zélie - Décembre 2021 :

   Horreur ! Martha s’est fait voler son ange quêteur - de ceux qui opinent de la tête quand on leur donne une pièce -, que lui avait offert son amour de jeunesse. Mais l’ange va réapparaître... 

 "Ce conte moderne, pour tous à partir de 11 ans, met en valeur le rôle de médiation que tiennent les anges."

Coup de Coeur 123 Loisirs - Valérie d'Aubigny - Mars 2022: (Lire l'article en entier)

    " Martine Bazin signe ici un premier roman, à la fois conte moderne et saga familiale, qui plaira aux lectrices dès 11 ans. S'il a des airs de conte de Noël, il peut être offert et lu tout au long de l'année."


L'auteur : Martine Bazin

4ème de couverture

    Lorsque Martha rencontre Henry-Ange à la chorale de sa paroisse, elle espère secrètement que leurs projets se rejoindront , mais le destin du jeune homme le conduit en Afrique où, devenu prêtre missionnaire, il se dévoue sans compter auprès de petits orphelins.

    Avant de partir, il a offert à Martha un « ange quêteur » : de la tête, l'ange fait un gracieux « merci » lorsqu'une obole est déposée dans la vasque qu'il tient à deux mains...

    Vingt ans plus tard, la statue, que Martha avait enfermée de désespoir dans son grenier, est volée par un brocanteur indélicat.

   L'ange quêteur, cependant, n'a pas dit son dernier mot...

    

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurTéqui
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
ReliureBroché
ParutionNovembre 2021
Nombre de pages81
Hauteur21
Largeur14
Poids0,11 KG

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'ange qui disait merci

Martine Bazin
L'ange qui disait merci
Roman

Martha est toujours triste à l'approche de Noël : elle regrette son amour de jeunesse parti au loin et son bel ange quêteur qui lui a été volé. Mais l'ange n'a pas dit son dernier mot !