Héritières de Malassy - Tome 1

Le soleil brillera de nouveau

Une quête royale sous le signe du courage et de l'amitié. 

Plus de détails

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, janvier 2022 :

   Éléonore a pris sa décision : accompagnée de Jeanne, sa meilleure amie, elle quitte l’orphelinat où elle a grandi, pour reconquérir son trône usurpé par son cousin, celui de la petite île de Malassy. Comment faire, quand on n’a que 17 ans, pas d’argent ni d’amis et qu’il faut traverser des contrées inconnues ?

   Ce roman plaira sans nul doute aux jeunes lectrices sentimentales aimant l’aventure. Écrit par quatre jeunes mains féminines, il ne manque pas de souffle, d’amitiés fidèles et de rebondissements. Une lecture agréable malgré quelques maladresses vite oubliées. La suite annoncée promet encore de belles péripéties ! 

   PRESENT, vendredi 10 décembre 2021 :Le courage et la beauté à la reconquête d’un trône

   Eléonore, jeune et jolie orpheline confiée à des religieuses, soupçonne qu’elle est la fille des souverains déchus de Malassy (une île imaginaire de la Méditerranée, dont l’histoire est liée à celle de la France). Avec Jeanne, son insé- parable amie, ne doutant de rien, elle décide de partir à la reconquête du trône injustement volé à ses parents et de libérer le peuple de Malassy souffrant sous le joug d’un cruel dictateur.

   Des épreuves, des rencontres, des jeunes gens courageux prêts à les aider et qui ne les laissent pas indifférentes, un peuple décidé à retrouver sa princesse légitime, une conspiration, des combats, des enlèvements, des bons vraiment bons et des méchants vrai- ment méchants : tous les ingrédients des romans de cape et d’épée se retrouvent sous la plume des deux auteurs… jeunes filles de 17 ans ! Une prouesse qui plaira aux jeunes adolescents et qui constitue le premier tome d’une future saga.


L'auteur : Apolline Arnaud
Troisième enfant d’une fratrie de six, Apolline Arnaud est actuellement élève de terminale et souhaite étudier la philosophie. Depuis toute petite, elle est dotée d’une grande imagination et écrit des histoires. Et quand elle n’a pas le stylo en main, elle aime voyager et développer sa deuxième passion : la photographie.

Co-auteur(s) : Colomba Jubert

4ème de couverture

    « Je vous confie ma petite Éléonore. Elle est venue au monde il y a deux mois, le 4 décembre 1884. Ma fille aurait dû naître au palais mais le Seigneur en avait décidé autrement et elle a vu le jour chez une amie, sur le sol de France. Comme vous ne le savez, les temps sont très durs en Malassy. Je remets entre vos mains son éducation, vous prie de la faire baptiser et d’en être la marraine. Éduquez-la comme une demoiselle ordinaire et non comme une princesse. Personne ne doit savoir qui elle est. Ne lui révélez qu’elle est une princesse qu’au jour de ses dix-huit ans. C’est à elle que revient le trône de Malassy, si Dieu le permet et j’espère qu’au jour où elle montera sur le trône, je serai là pour lui transmettre le pouvoir de son père, mon cher époux. » Saint-Léger, mars 1902.

    Quand Éléonore apprend qu’elle est l'héritière du trône de Malassy, elle quitte l’orphelinat dans lequel elle a grandi, accompagnée de sa meilleure amie, Jeanne. Ensemble, elles vont affronter de multiples dangers et se rendre en Malassy.

    Là, Charles, le cousin d’Éléonore règne en tyran, faisant fuir les habitants. Il faudra tout le courage et la détermination des jeunes filles pour libérer le royaume et enfin faire triompher la paix.

    Des thèmes forts pour une jeunesse en quête d’idéal : le destin, le courage, l’amitié, l’amour.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 15 ans
Éditeur Mame
Âge conseillé À partir de 12 ans
Reliure Broché
Parution 10 septembre 2021
Nombre de pages 283
Hauteur 21
Largeur 14
Épaisseur 2,4 cm
Poids 0,356 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(12/01/2022)
Une aventure à deux - témoignage

"Elle tripote sa bague couleur améthyste ou ses bracelets brésiliens et passe la main dans ses cheveux à intervalles réguliers. On sent qu’elle n’est pas encore familière des interviews et qu’elle cache un peu d’anxiété derrière son large sourire. Et pour cause : Colomba vient juste d’avoir 18 ans ! À cet âge tendre où d’autres tâtonnent et se cherchent, cette aînée de six enfants, en première année de licence d’histoire-géo à la Catho de Paris, fignole pour le printemps le deuxième tome de son roman, Héritières de Malassy (éditions Mame), cosigné avec son amie Apolline Arnaud. « Nous écrivons toutes deux depuis l’enfance, relatet-elle. À 8 ans, je bafouillais des poèmes, de petites histoires... À 10, je me suis lancée dans un journal intime. Apolline aussi. Un jour, en 4ème, sur le chemin de l’école, elle m’a soumis un récit qu’elle avait imaginé. J’ai rebondi en lui proposant d’écrire une histoire à quatre mains. » Aussitôt dit, aussitôt fait, les collégiennes se lancent dans la rédaction d’une saga : d’abord ensemble à l’heure du déjeuner, qu’elles prennent tous les jeudis chez Colomba, puis chacune de son côté, une fois la trame esquissée. Le thème ? « Petite déjà, je rêvais de prendre la plume pour relater les péripéties d’un prince qui reconquiert son royaume perdu. Apolline a suggéré que ce soit plutôt une princesse : j’ai acquiescé ! »
Joliment écrite et pleine de rebondissements, l’histoire est celle des intrigues qui se tissent autour du trône de l’île imaginaire de Malassy, au large de la Corse. Un tyran s’en est emparé et y fait régner la terreur, non sans craindre le retour de l’héritière légitime, confiée en secret par sa mère à un orphelinat de sœurs. Jusqu’à l’aube de sa majorité, Éléonore ignore qu’elle est de sang royal : quand éclate la vérité, elle se jure d’accomplir son devoir quel qu’en soit le prix, et prend la route vers sa terre aux côtés de son inséparable amie d’enfance. Un clin d’œil à l’amitié qui unit les deux jeunes filles depuis la 5ème : « Nous nous sommes rencontrées à Saint-Cloud, sur les bancs de l’école Saint-Pie X .
Ce roman écrit de concert entre la 4ème et la 2nde est l’apogée de notre amitié, confie Colomba. Je crois que nous nous tirons l’une l’autre vers le haut. » Il est vrai que l’ouvrage promeut le courage, la loyauté, la fidélité, « toutes les valeurs transmises par nos familles et écoles. » Par le scoutisme aussi, pour Colomba, qui en a fait durant 9 ans au sein des guides d’Europe : « une vraie école de dépassement de soi, où j’ai fait de belles rencontres ». Les deux inséparables s’investissent également pour Hopeteen, mouvement chrétien de louange festive pour collégiens. De jeunes chrétiennes ardentes, donc, et qui s’assument ! Sans toutefois se monter la tête. Le deuxième tome des Héritières de Malassy paraît en mai, et pour l’heure, un troisième n’est pas encore envisagé. Même si l’on devine que Colomba ne rechignerait pas à la tâche : « La lecture est un tel plaisir pour moi que j’aimerais susciter ce goût chez d’autres ! Quand je prends un ouvrage, je ne peux plus m’en détacher, je suis happée par ce que je lis ». ..

    Donner votre avis

    Héritières de Malassy - Tome 1

    Apolline Arnaud
    Héritières de Malassy - Tome 1
    Le soleil brillera de nouveau

    Une quête royale sous le signe du courage et de l'amitié.