Les découvreurs des Amériques

Récit : Les grands navigateurs du XVIII° siècle

En stock (1)

9,48 €

En savoir plus

   Dans les années 1850, Jules Verne (1828-1905) fréquenta Jacques Arago, un explorateur devenu aveugle, chez qui il rencontrait de nombreux voyageurs et géographes. C'est là que se nourrit sa passion des pays lointains. Il publia de 1878 à 1880 chez son éditeur Hetzel une trilogie, Histoire des grands voyages et des grands voyageurs, illustrée de dessins, de fac-similés de documents anciens et de cartes. Consacré à la découverte de la terre, le premier volume puise largement dans les récits et les journaux de bord des premiers explorateurs européens.

   Le célèbre romancier donne ainsi la parole aux héros de l'aventure authentique et permet de redécouvrir ceux qui partirent à la rencontre de l'inconnu au péril de leur vie.


L'auteur : Jules Verne

4ème de couverture

   Après avoir survolé les explorations de Vancouver, de Hearne et de La Condamine, Jules Verne trace le portrait du naturaliste allemand Alexandre Humboldt (1769-1859) qui représente pour lui « le type accompli du voyageur ».

   Ce dernier explora l’Amérique tropicale de 1799 à 1804 et contribua par ses travaux au développement de la climatologie, de la géologie, de la biogéographie et de l’océanographie.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
Éditeur Magellan et Cie
Âge conseillé À partir de 12/13 ans
Reliure Broché
Parution 2005
Nombre de pages 72
Hauteur 20
Largeur 13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les découvreurs des Amériques

Jules Verne
Les découvreurs des Amériques
Récit : Les grands navigateurs du XVIII° siècle