Olympe de Roquedor

Illustrations de François Place.

Deux grandes plumes de la littérature jeunesse revisitent avec panache le roman de cape et d'épée.

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

15,64 €

En savoir plus


L'auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod
Né à Bordeaux, Jean-Philippe Arrou-Vignod est le second d'une fratrie de six garçons, les fameux « Jean-quelque-chose » de « La famille aux petits oignon s».
Passionné de lecture depuis l'enfance, il entre à l'École Normale Supérieure, passe l'agrégation de lettres et fait sa première rentrée scolaire comme enseignant en 1984. La même année, il publie « Le Rideau sur la nuit », dans la collection Blanche de Gallimard, qui sera récompensé par le prix du Premier Roman. En 1989, paraît « Le professeur a disparu », premier volume de la série des « Enquêtes au collège ».
Depuis, il alterne livres pour adultes et livres pour la jeunesse, écrit des scénarios pour la télévision et une pièce de théâtre, « Femmes », créée à Avignon par le comédien Jean-Pierre Bouvier. Parallèlement à son travail d'enseignant et d'écrivain, il devient, dès 1994, consultant pour la fiction chez Gallimard Jeunesse et dirige les collections Page Blanche, Hors-Piste et Folio junior Textes classiques.
Une autre façon, confie-t-il, de cultiver une passion toujours intacte pour les mots, les histoires et les livres.

4ème de couverture

  OLYMPE DE ROQUEDOR EST EN FUITE. On veut la marier contre son gré et s'emparer du domaine dont elle est l'héritière. Traquée par ses ennemis sur les terres hostiles des Loups de l'Azeillan, la jeune rebelle rencontre Décembre, un ancien soldat borgne, et son complice, le timide et mystérieux Oost. Ensemble, ils vont livrer un combat sans merci pour reconquérir le château de Roquedor...

   Une héroïne indomptable, déterminée à reprendre sa liberté, au cœur d'un flamboyant roman d'aventures écrit à quatre mains.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurGallimard Jeunesse
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionJuin 2021
Nombre de pages304
Hauteur22.5
Largeur15.5
Épaisseur2.7
Poids0.450 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Olympe de Roquedor

Jean-Philippe Arrou-Vignod
Olympe de Roquedor

Illustrations de François Place.

Deux grandes plumes de la littérature jeunesse revisitent avec panache le roman de cape et d'épée.