Valhardi 1981 - 1984 L'intégrale 6

Préfaces de Christelle Pissavy-Yvernault, Bertrand Pissavy-Yvernault,

Illustrations de René Follet.

Plus de détails

En stock (2)

33,18 €

En savoir plus

    Ce volume reprend :

  • Le dossier X, synopsis inédit signé Alain de Kuyssche 
  • Le naufrageur aux yeux vides, scénario de Duchâteau
  • Un gosse à abattre, scénario de Stoquart
  • En bonus une nouvelle, Le 8° indice

  Depuis 1965, Jean Valhardi, le grand héros de la première heure du Journal de Spirou, créé par Jean Doisy et Jijé en 1941, n'avait plus donné signe de vie. Jusqu'à ce que René Follet accepte de lui redonner vie, pour deux grandes histoires seulement. Alors que Valhardi représente le grand frère idéal, un peu scout dans les années 1940, puis opposant aux apprentis maîtres du monde sur fond de guerre froide dans les années 1950 avant de flirter ostensiblement avec les yé-yés dans les années 1960, voilà qu'il prend un nouveau virage à l'orée des années 1980 avec cette reprise éphémère de René Follet.

   Depuis 1965, Jean Valhardi, le grand héros de la première heure du Journal de Spirou, créé par Jean Doisy et Jijé en 1941, n'avait plus donné signe de vie... jusqu'à ce que René Follet accepte de lui redonner vie. Ce merveilleux dessinateur, qui grandit avec Valhardi et le Journal de Spirou, offrit au personnage un dernier tour de piste, avec, en référence, les sublimes planches de Jijé qu'il lisait lorsqu'il était enfant...

   Sous son pinceau virtuose, Jean Valhardi renoue avec l'aventure classique, sur fond des grands espaces sauvages chers au dessinateur. 



Co-auteur(s) : Stoquart

4ème de couverture

   Ce volume reprend les aventures de Jean Valhardi parues dans les albums ci-dessus ainsi que des récits complets restes inédits.

   Seize ans après un ultime épisode aux accents yé-yé, Jean Valhardi reprend du service pour de nouvelles aventures. Il faudra tout le talent d'un dessinateur de la trempe de René Follet pour s'aventurer sur les traces du grand Jijé sans souffle de la comparaison. Malgré une maestria graphique évidente, il ne prolongera pourtant pas l'expérience au-delà d'une centaine de planches, préférant finalement suivre. sa propre voie.

   Aujourd'hui, la redécouverte de ces albums méconnus confirme a quel point le célèbre héros blond avait probablement trouvé là un père de substitution digne de son glorieux passé.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 12 à 15 ans
ÉditeurDupuis
Âge conseilléÀ partir de 13 ans
ReliureAlbum relié
ParutionSeptembre 2020
Nombre de pages196
Hauteur30
Largeur22
Épaisseur2.4
Poids0.895 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Valhardi 1981 - 1984 L'intégrale 6

André-Paul Duchâteau
Valhardi 1981 - 1984 L'intégrale 6

Préfaces de Christelle Pissavy-Yvernault, Bertrand Pissavy-Yvernault,

Illustrations de René Follet.