Anne d'Avonlea - Anne et la maison aux pignons verts Tome 2

Traduit de l'anglais par Isabelle Gadoin.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

15,64 €

En savoir plus

  COUP DE COEUR -  123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, juin 2021 : lire l'article en entier

   Après Anne de Green Gables, voici le deuxième tome de la série Anne et la Maison aux Pignons verts, dans une nouvelle traduction, bénéficiant d'une édition de grande qualité. Quelle joie de retrouver Anne, la jeune orpheline adoptée par des fermiers de l'Ile-du Prince-Edouard, au Canada !

   Devenue institutrice, elle sait gagner l'affection de tous les habitants d'Avonlea, notamment celle de son voisin, Monsieur Harrison, ou de Mademoiselle Lewis, qui vit dans le Pavillon aux échos. Anne, avec son grand cœur et son solide bon sens, va accueillir aux Pignons verts les jumeaux Dora et Davy. Pleine de spontanéité, elle sait voir la vie avec enthousiasme et émerveillement et semer de la joie autour d'elle. Lucy Maud Montgomery a écrit la série Anne et la Maison aux Pignons verts au début du XXe siècle.

   Cette ravissante édition replonge les lecteurs dans le monde poétique et merveilleux d'Avonlea. Le charme opère, offrant des heures d'évasion et un regard positif sur la vie aux filles à partir de 12 ans.


L'auteur : Lucy Maud Montgomery
1874-1942. A grandi sur l’Île-du-Prince- Édouard, sur les côtes canadiennes – où se situe l’action de son plus célèbre roman, Anne et la Maison aux pignons verts. Devenu un succès mondial depuis sa parution en 1908, il a été traduit en 36 langues et s’est vendu à plus de 60 millions d’exemplaires. De ce classique de la littérature Netflix a tiré une série : “Anne With an E”.

4ème de couverture

   Avec Anne d'Avonlea, Lucy Maud Montgomery continue de déployer sous nos yeux ébahis l'univers enchanteur qu'elle a créé autour d'Anne Shirley, l'orpheline aux cheveux de feu adoptée par erreur.

   Entre les amis de toujours et les nouveaux venus, les idées saugrenues et le bon sens qui pointe son nez, Anne nous entraîne dans les aléas de la vie douce et enchanteresse d'un village hors du temps. Avec ses yeux gris qui brillent comme les étoiles du soir et ses cheveux roux toujours aussi mordants que son tempérament, Anne, désormais âgée de seize ans, a su gagner l'affection des habitants d'Avonlea.

   Alors qu'elle prend ses fonctions d'institutrice, son caractère se dévoile tout en nuances et envolées idéalistes. Elle fera de nouvelles rencontres, comme Monsieur Harrison, leur voisin à Green Gables, ou Mademoiselle Lewis, qui vit dans le Pavillon aux échos. Il y a également Paul, un élève fascinant et, à n'en pas douter, une future âme soeur, ou les jumeaux Dora et Davy qui débarquent à Green Gables histoire d'épicer le quotidien enfin paisible de Marilla. Alors qu'Anne devient une jeune femme, les péripéties de son existence nous enchantent toujours autant qu'elles nous touchent.

   A travers les joies et les peines qui font la trame du quotidien, le style si frais et poétique de Lucy Maud Montgomery porte la voix d'Anne dans les aventures, les rêveries et les moments de tendresse. Après Green Gables, quel plaisir de retrouver Avonlea !

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
ÉditeurMonsieur Toussaint Louverture
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureBelle édition reliée sur papier fauve
ParutionFévrier 2021
Nombre de pages356
Hauteur21
Largeur13.5
Épaisseur2.4
Poids0.510 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Anne d'Avonlea - Anne et la maison aux pignons verts Tome 2

Lucy Maud Montgomery
Anne d'Avonlea - Anne et la maison aux pignons verts Tome 2

Traduit de l'anglais par Isabelle Gadoin.