La course au Pôle Sud

Amundsen et Scott

Octobre 1909. Amundsen, ce grand gaillard de Norvégien parcourt la pièce de long en large comme un ours blanc prisonnier de sa cage. Sa fière moustache tremble de dépit...

Plus de détails

En stock (2)

9,43 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, décembre 2020 : lire l'article en entier

   Ce roman historique plonge le lecteur dans deux impressionnantes expéditions parallèles, celles du norvégien Roald Amundsen et du britannique Robert Falcon Scott entre juin 1910 et janvier 1912. Une course effreinée, pleine de dangers, se livre pour être le premier à conquérir la zone polaire Antarctique, zone désertique glaciale, extrêmement rude !

   Sylvie Baussier adopte une approche romancée et pleine de dialogues pour faire rentrer les lecteurs, dés 10 ans, dans le défi que se lancent les deux héros.


L'auteur : Sylvie Baussier
Après des études de lettres, devient éditrice d'encyclopédies. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture pour la jeunesse. Sylvie Baussier écrit de nombreux documentaires, particulièrement sur des sujets de société et d'histoire ancienne. Elle a publié entre autres La mythologie grecque chez Gallimard et Mon carnet de mythes et légendes vikings chez Fleurus. Elle publie également chez Belin, Nathan et Gulf Stream.
Chez OSKAR, elle a signé de nombreux titres : Henry Dunant, La course au pôle Sud - Amundsen et Scott, Le mystère de Prague – Le golem du ghetto (Sélectionné au Prix Azimut en Asie), Le sourire de la guerre (Prix du roman historique de Blois 2014), Les autres, mode d'emploi (Prix PEP solidarité 2016), Sale comme une image, Comme des frères et Ma liberté tout en couleurs avec Nancy Guilbert. Elle a signé de nombreux romans avec Pascale Perrier.

4ème de couverture

   1911. Le Norvégien Roald Amundsen se prépare à conquérir le Pôle Sud, dernier point inexploré de la Planète. Mais il n'est pas seul en course : le Britannique Robert Falcon Scott et son équipe se sont mis en route de leur côté vers ce continent blanc et inhabité.

   Lequel des deux va gagner ? Que vont devenir les hommes, les chiens et les poneys embarqués dans cette terrible aventure ?

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurOskar
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureBroché
ParutionJuin 2020
Nombre de pages104
Hauteur19
Largeur14.5
Épaisseur1
Poids0.132 kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La course au Pôle Sud

Sylvie Baussier
La course au Pôle Sud
Amundsen et Scott

Octobre 1909. Amundsen, ce grand gaillard de Norvégien parcourt la pièce de long en large comme un ours blanc prisonnier de sa cage. Sa fière moustache tremble de dépit...