Le défenseur de la Mission de Pékin

Extraits de l'enseigne de vaisseau Paul Henry.

Plus de détails

En stock (4)

12,32 €

En savoir plus

   René Bazin a écrit sa biographie: L’enseigne de vaisseau Paul Henry, Défenseur de la Mission de Pékin. En voici les meilleures pages, propres à enthousiasmer la jeunesse devant tant de bravoure française !


L'auteur : René Bazin de l'Académie Française
Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au Figaro, au Journal des débats et à L’Écho de Paris, il est l'auteur de nombreux romans parmi lesquels La Terre qui meurt (1899), Les Oberlé (1901), et Le blé qui lève (1907). Ses biographies demeurent des références historiques. Élu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants

4ème de couverture

   Le 1er juin 1900, trente marins français arrivent à la Mission catholique de Pékin, le Pé-T’ang. Commandés par le jeune enseigne Paul Henry, ils sont chargés d’assurer la protection des ressortissants français : les deux évêques, des religieux et des religieuses, auxquels se sont joints quelque 3 000 Chinois chrétiens des environs, échappés des massacres commis par les Boxers.

   Le 16 août, les héroïques défenseurs du Pé-T’ang sont enfin secourus, à court de vivres. Leur vaillant capitaine est mort sur la brèche, le 30 juillet ! 

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurEdilys
Âge conseilléÀ partir de 13 ans
ReliureBroché
ParutionNovembre 2020
Nombre de pages196
Hauteur18.5
Largeur11
Épaisseur1.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le défenseur de la Mission de Pékin

René Bazin
Le défenseur de la Mission de Pékin

Extraits de l'enseigne de vaisseau Paul Henry.