Le Miroir du Roi

Collection Défi N°22

En stock (2)

14,12 €

En savoir plus

   Ce roman de chevalerie nous entraîne à la suite des deux princes sur les chemins de l'amitié et de l'amour, du courage et de la loyauté où parfois, choisir la vérité devient une question de vie ou de mort.

  COUP DE COEUR - L'HOMME NOUVEAU, octobre 2020, Marie Lacroix :

   En ce 22 avril 1330, la naissance de jumeaux aurait dû procurer une grande joie aux heureux parents, s’il ne s’était agi du roi et de la reine d’Alethéia. Car en ce royaume, une loi ancestrale obligeait à l’élimination pure et simple du jumeau, considéré comme un rival potentiel, source de conflit et d’instabilité politique, comme l’Histoire l’avait révélé. Devant cette situation dramatique, le roi choisit pourtant de garder secrète la naissance de ce deuxième garçon, semblable en tout point à son frère. Commença alors une existence étonnante pour les deux jumeaux, se partageant entre une vie cachée et une vie au grand jour. Mais jusqu’à quand cet arrangement serait-il possible ?

   Ce roman de chevalerie plaira sans doute autant aux garçons qu’aux filles car il met en scène des personnages féminins comme des figures masculines attachantes et contrastées. Mystère, complots, drames et trahison, mais aussi fidélité, dévouement, amitié et amour, courage et loyauté s’enchevêtrent en cette histoire d’aventures bien construite avec en arrière plan le respect de la vie, de la loi, de la vérité et la parole donnée. Dès 10 ans


L'auteur : Odile Haumonté
Née en 1964 à Nancy, mère de cinq enfants, Odile Haumonté est rédactrice en chef de la revue Feu et Lumière et travaille également dans l’édition. Elle écrit des romans pour la jeunesse depuis plus de dix ans. Passionnée d’Histoire, elle a raconté la vie de nombreux saints, dans des articles et dans ses livres.

4ème de couverture

   Le 22 avril 1330, les cloches sonnent à toute volée au royaume d'Alethia : elles annoncent la naissance du prince héritier. Tout semble sourire au jeune souverain dans cette période troublée qui va marquer le début de la Guerre de Cent Ans et de la Grande peste. pourtant, François est moins heureux que le plus pauvre de ses sujets, car un droit lui est retiré : celui de dire la vérité. Une très ancienne loi condamne en effet l'existence de Philippe, son frère jumeau.

   

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurTéqui
CollectionDéfi
Âge conseilléÀ partir de 10/12 ans
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2020
Nombre de pages344
Hauteur20.5
Largeur13
Épaisseur2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le Miroir du Roi

Odile Haumonté
Le Miroir du Roi
Collection Défi N°22