La vallée des éléphants

Les Loups - Tome 4

En voyage pour l'Afrique du Sud, où Robert Baden-Powell, le fondateur du scoutisme, a combattu les Boers au début du XXe siècle..  Ni une ni deux, voilà nos héros lancés sur les traces de ce grand homme, à la recherche du trésor perdu des Boers.

En stock (2)

15,07 €

En savoir plus


L'auteur : Loïc Le Borgne
A écrit de nombreux livres pour les adolescents. Spécialiste du roman d'anticipation.

4ème de couverture

   Les diamants perdus des Boers : légende ou réalité ? Lorsque le colonel Baden-Powell rencontre un jeune Boer qui lui confirme leur existence, une véritable chasse au trésor est lancée. Environ deux siècles plus tard, l'ancien cul de pat' des Loups, Paulin, fait une surprenante découverte : son ancêtre était un ami de Baden-Powell en personne ! Celui-ci lui avait exprimé son souhait qu'un scout arrive tôt ou tard à dénicher ces joyaux, afin de les mettre au service de tous les hommes.

   Dès lors Paulin n'a qu'une idée en tête : s'embarquer à leur suite pour l'Afrique !

   Une opportunité s'offre justement à lui et c'est entouré de ses amis Loups et Panthères, et d'un scout sud-africain, Jan qu'il se lance sur la piste des diamants perdus.

   Leur quête ne s'annonce pas de tout repos. L'Afrique est vaste et les dangers multiples. Parviendront-ils à résoudre l'énigme de cette chasse au trésor, à recouper les informations nécessaires ? Entre les animaux sauvages et cette ombre qui semble s'intéresser de près à leurs découvertes, les scouts et guides vont de nouveau vivre une aventure haute en couleurs !

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans Scoutisme
ÉditeurMame
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2020
Nombre de pages320
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur2.9

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(30/11/2020)
Très chouette

Je n'ai pas trop compris la remarque de "Réserve sérieuse" qui a dû le livre trop vite. Les méchants ne sont pas du tout des Boers (ils n'existent plus à notre époque) mais des nostalgiques de l'Apartheid. Et c'est justement cela que j'ai aimé dans ce roman: le passé croise le présent avec des références historiques sérieuses (on sent que l'auteur a lu des biographies de Baden Powell). C'est une belle aventure, de belles amitiés, du danger, des idéaux scouts. Dignes des meilleurs signes de piste!

    Note 
    (16/11/2020)
    Excellent recit d'aventure

    Quand la fiction se mêle à la réalité, et pour mieux comprendre l'Afrique du Sud, la naissance du scoutisme avec Baden-Powell... Beaucoup d'action et d'esprit scout. J'ai beaucoup aimé, mes enfants aussi.

      Note 
      (16/11/2020)
      Belle aventure scoute

      Vous faites un commentaire sur l'actualité qui n'a rien à voir avec le récit. Au contraire il est dit que Baden-Powell respectait beaucoup les Boers, même s'il les combattait. Un superbe récit de quelqu'un qui visiblement a aimé l'Afrique du Sud, qu'il présente avec plus d'espoir que vous. Une superbe aventure scoute.

        Note 
        (28/10/2020)
        Réserve sérieuse

        ... Le dernier opus des Loups d'Eric Le Borgne, La vallée des éléphants, présente l'Afrique du Sud de manière un peu bisounours et sans beaucoup d'égards pour la communauté boer, c'est le moins qu'on puisse dire. Je sais qu'il faut des "méchants" dans un roman scout, mais ce sont tout de même les Anglais qui ont interné les Boers dans des camps de concentration au XIXe siècle. Plus près de nous, Winnie Mandela avait pour slogan "un Boer, une balle" - aujourd'hui ce sont des exactions permanentes et une guérilla de tous contre tous... bref, la "nation arc-en-ciel" , ce n'est vraiment pas le paradis, même pour les amateurs de safaris...

          Donner votre avis

          La vallée des éléphants

          Loïc Le Borgne
          La vallée des éléphants
          Les Loups - Tome 4

          En voyage pour l'Afrique du Sud, où Robert Baden-Powell, le fondateur du scoutisme, a combattu les Boers au début du XXe siècle..  Ni une ni deux, voilà nos héros lancés sur les traces de ce grand homme, à la recherche du trésor perdu des Boers.