Sophie et les 7 médailles du bonheur

Illustration de la couverture de Dalia Adilon.

Face à l'injustice de la vie comment retrouver le goût du bonheur ?

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

14,12 €

En savoir plus

   " Cher toi, Rencontre très étrange aujourd'hui. Si j'avais su où cela me mènerait, je serais restée couchée je crois. Après tout, rien de mal ne peut arriver, lorsqu'on reste couchée. Alors que ce soir, j'ai l'impression d'être bonne pour l'asile de fous. Rien ne tourne plus rond depuis plusieurs semaines, mais là, ça ne va VRAIMENT pas. Moi = colère + souffrance. Comme une plaie béante qui n'arrive pas à cicatriser et menace chaque jour de s'infecter. J'étais installée sur un banc, et j'ai senti quelque chose sous ma main droite. J'ai découvert un joli bracelet en mailles d'or fin, sur lequel était accroché une petite médaille ronde. Au dos, une inscription était gravée : "MT 5, 6". Et là... une voix. Ca m'a fait sursauter. Grosse surprise face à cette apparition...

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, octobre 2020 : lire l'article en entier

   Ce roman très touchant traite avec beaucoup de délicatesse le sujet du deuil d’une personne aimée. La finesse avec laquelle sont abordées la souffrance de Sophie, la générosité de ses proches mais aussi l’espérance entrevue dans le chemin des Béatitudes en font un roman très émouvant que les lecteurs ne lâcheront pas.

   Une lectrice : "J'aurais aimé lire ce roman à 15 ans quand j'ai perdu mon père. Il montre qu'un chemin de vie heureuse est possible."

   FAMILLE CHRETIENNE, octobre 2020, article en photo


L'auteur : Anne-Sophie Chauvet
Mère de famille, passionnée de lecture, bibliothécaire spécialisée en littérature jeunesse et anime le blog "Ma bibliothèque idéale".

4ème de couverture

   Je m'appelle Sophie. Il y a encore quelques mois, j'étais une lycéenne tout ce qu'il y a de plus normal. Mais depuis l'accident, je ne suis plus que larmes et colère.

Pourquoi ? comment a-t-il pu laisser faire ça ?

   Je m'appelle Joshua. Je suis arrivé à Paris avec une mission : ouvrir le coeur et les yeux d'une jeune fille meurtrie par la vie. La tâche s'avère difficile.

   Moi, c'est Mike. C'que j'aime, c'est raconter mes histoires à m'sieur l'agent. Il est gentil, souvent il me laisse prendre un croissant et un café avant que je retourne dans la rue. et ça tombe bien, tiens, une histoire j'en ai une à lui raconter, c'matin !

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurMame
Âge conseilléDe 13 à 15 ans
ReliureBroché
Parution11 septembre 2020
Nombre de pages160
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1.3
Poids0.203 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sophie et les 7 médailles du bonheur

Anne-Sophie Chauvet
Sophie et les 7 médailles du bonheur

Illustration de la couverture de Dalia Adilon.

Face à l'injustice de la vie comment retrouver le goût du bonheur ?