Le secret des confinés de La Baule

Le clan des Bordesoule - 35

Illustrations de marie-Marthe Collin.

Pour découvrir la France et ses régions avec de palpitantes aventures.

Plus de détails

En stock (2)

10,33 €

En savoir plus

PRESENT DU 8 JUILLET

   Une enquête des 4 cousins en route vers leur confinement de La Baule.

   C’était un week-end de mars qui avait un avant-goût des vacances de Pâques prochaines. Dorlotés et bien nourris par leurs grands-parents, les quatre cousins s’étaient retrouvés dans la grande maison berrichonne de la famille. Quelle chance que cette halte temporaire en pleine année scolaire ! Un peu court cependant pour mener une vraie enquête avec courses-poursuites, suspense, gendarmes et voleurs. Mais voilà que l’imprévu s’invite tout de même : et rien de moins que sous la forme d’une pandémie ! Voilà le clan rapatrié d’urgence dans la villa Joséphine de La Baule, " au cas où "...

   Mais un long voyage est une source inépuisable d’aventures pour notre Clan au complet. Et celui-ci est digne de l’Exode de 1940. Attestation perdue, barrages de police, annulations de trains, auto-stop, ce « confinement » commence sur les routes. Gaëlle, Julien, Nicolas et Corentin entament une équipée rocambolesque. Ils traversent tant bien que mal la France vers l’Ouest, croisent des trafiquants de drogue, font du camping dans une ZAD, fuient à vélo, empruntent un voilier à Noirmoutier et… se font de nouveaux amis.

   Et, pendant tout ce temps, les méchants Mouillards sont à leurs trousses. Car le danger, lui, n’est pas confiné ! De quoi remplir le "Carnet d’aventures" de Corentin. 

   Retrouvez une 35ème aventure des Bordesoule pleine de rebondissements et qui colle à l’actualité.


L'auteur : Francis Bergeron
Auteur de livres pour enfants à succès, la série du Clan des Bordesoule qui s’adresse à un public de 8 à 12 ans, Francis Bergeron est aussi un spécialiste de la BD. Il est notamment l’auteur d’une biographie d’Hergé. Il a également publié de nombreux autres livres : essais politiques ou historiques, biographies, ouvrages pour bibliophiles et collectionneurs.

4ème de couverture

   Chers lecteurs, la nouvelle d'un terrible virus qui arrive en France surprend nos amis du Clan des Bordesoule chez leurs grands-parents dans le Berry. 

   Pour la sécurité de tous il faut se confiner chez leurs parents et regagner d'urgence La Baule. Le voyage ne sera pas de tout repos !

   Bonne lecture, Francis Bergeron.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurLe Triomphe
Âge conseilléÀ partir de 14 ans
ReliureLivre relié
ParutionJuin 2020
Nombre de pages114
Hauteur18.5
Largeur13.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(29/11/2021)
Une histoire décalée pour plus âgés

Je comprends votre surprise. Ce volume des aventures du Clan des Bordesoule s'adresse à des adolescents plus âgés. Ces situations, vocabulaire, et attitudes sont malheureusement d'actualité dans les conversations de nos jeunes. Une approche en roman qui "finit bien" n'est pas déplacée, mais méritait un avertissement. Ce que nous avons fait. Je vous remercie de votre vigilance.

    Note 
    (26/11/2021)
    Allusions théorie du genre et écriture inclusive totalement dépl

    Les allusions à la théorie du genre, à l’écriture inclusive ainsi qu’au trafic de drogue sont complètement déplacées et inadaptées à l’âge des lecteurs de cette collection. Extrêmement déçue, je déconseille vivement et recommande aux parents la plus grande vigilance notamment pour les tomes les plus récents

      Donner votre avis

      Le secret des confinés de La Baule

      Francis Bergeron
      Le secret des confinés de La Baule
      Le clan des Bordesoule - 35

      Illustrations de marie-Marthe Collin.

      Pour découvrir la France et ses régions avec de palpitantes aventures.