L'écuyer du roi

Traduction de Mireille Cohendy.

Un jeune messager, une mission secrète, un royaume en péril. Un conte de chevalerie hors du temps, en un royaume imaginaire...

Plus de détails

En stock (2)

16,59 €

En savoir plus

   COUP DE COEUR, 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mai 2020 : lire l'article en entier

   La veille de son adoubement, Tiuri passe la nuit en prières, selon la coutume propre aux chevaliers. Rien ne doit le détourner de cet acte de foi. Et pourtant, quand un mystérieux messager le supplie de le suivre, il s'échappe sans se retourner. C'est le début d'une quête périlleuse, dans laquelle l'instinct et la beauté d'âme de Tiuri seront ses meilleurs alliés pour se frayer un chemin sûr.

 Parue en 1962 en néerlandais pour la première fois, cette histoire a déjà été diffusée en trois millions d'exemplaires tout autour du monde. En 2020, elle donne lieu à une adaptation en série originale Netflix. D'où cette couverture qui ne montre pas précisément l'esprit du livre.


L'auteur : Tonke Dragt
Née en 1930 en Indonésie, à 12 ans, est emprisonnée avec sa famille dans un camp japonais pendant la seconde guerre Mondiale, où elle écrit son tout premier livre sur des bouts de papiers, des cahiers effacés et même du papier toilette. Après la guerre, sa famille s'installe aux Pays-Bas où elle devient professeur d'art. L'Ecuyer du roi est publié en 1962, un roman qui vaut à son auteur le prix du meilleur livre pour enfants cette année-là. Il est aujourd'hui publié en 16 langues.
Tonke Dragt a reçu de nombreux prix et distinctions dont le prix national de littérature jeunesse en 1976 pour l'ensemble de son oeuvre.

4ème de couverture

   Le destin de l'écuyer Tiuri bascule quand il accepte de délivrer une mystérieuse lettre scellée de trois sceaux au roi d'Unawen, de l'autre côté des grandes montagnes. Abandonner sa famille, enfreindre les lois, renoncer à son rêve d'être fait chevalier : Tiuri devra tout laisser derrière lui. De la réussite de sa quête dépend l'avenir du royaume. Rivières infranchissables, ennemis redoutables et alliés inespérés l'attendent en chemin. 

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurGallimard Jeunesse
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureBroché
ParutionMars 2020
Nombre de pages528
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur3.4
Poids0.510 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'écuyer du roi

Tonke Dragt
L'écuyer du roi

Traduction de Mireille Cohendy.

Un jeune messager, une mission secrète, un royaume en péril. Un conte de chevalerie hors du temps, en un royaume imaginaire...