Hussards de Bercheny 1720-1918

Tome 1

Préface du général de Corps d'armée Raymond Boissau,

Dessins de Philippe Glogowski.

Une magnifique épopée qui dure jusqu'à nos jours...

Plus de détails

En stock (1)

15,07 €

En savoir plus

L'éditeur : Dès la fin du XVIe siècle, des escadrons de hongrois indisciplinés sont au service du Roi de France. À cette époque, leur réputation est détestable. Ce qui sert sur un champ de bataille ! Car ils sont de remarquables soldats. Des " bandits à cheval ", certes, qui ont la fâcheuse habitude de couper la tête de leurs ennemis et de la planter au bout de leur longue épée. Ils sont repris en main, en 1720, par le fougueux capitaine de Bercheny qui les fait participer à toutes les guerres de Louis XV. Dès lors, les hussards vont défendre leur patrie d’adoption à travers les régiments successifs.

   On les reconnaît distinctement à leur dolman à brandebourgs, tenue caractéristique qui ajoutait au charme de leurs officiers jusqu’au début du XXe siècle. C’est la période de l’Empire qui va connaître leurs plus grands exploits, au grand galop et l’épée à la main. Cependant, ces cavaliers redoutables sur les champs de bataille seront de tous les combats, de l’Ancien Régime à la Grande Guerre.


L'auteur : Patrick de Gmeline Lauréat de l'Académie Française
Avec une quarantaine de titres couronnés par une dizaine de prix littéraires, Patrick de Gmeline est considéré comme l'un des meilleurs historiens militaires francais.

4ème de couverture

   Dès 1720, au service du Roi de France, les hussards de Bercheny vont finalement défendre leur patrie d'adoption à travers les régimes successifs.

   La période de l'Empire va connaître leurs plus grands exploits, mais de l'Ancien Régime au premier conflit mondial, ils seront de tous les combats.

   

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 12 à 15 ans
ÉditeurLe Triomphe
CollectionLe vent de l'histoire
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureAlbum relié
ParutionMai 2020
Nombre de pages42
Hauteur29
Largeur22.5
Épaisseur1
Poids0.410 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Hussards de Bercheny 1720-1918

Patrick de Gmeline
Hussards de Bercheny 1720-1918
Tome 1

Préface du général de Corps d'armée Raymond Boissau,

Dessins de Philippe Glogowski.

Une magnifique épopée qui dure jusqu'à nos jours...