Marthe Robin

Choisie pour aimer

Illustrations de Fabienne Maignet.

Plus de détails

En stock (3)

13,18 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mars 2020 : 

   Dans une petite chambre obscure d’une ferme de la Drôme, Marthe, entièrement clouée dans son lit, offre tout à Dieu et bénéficie d'une expérience mystique de plus en plus profonde. Stigmatisée, elle revit la Passion du Christ chaque fin de semaine. Son offrande est d’une extraordinaire fécondité : elle accueille et conseille des milliers de personnes. De son lit, avec l’aide du Père Finet, elle crée les Foyers de Charité. Difficile, exigeante, cette destinée n’est pas triste. Marthe sait rire et son bon sens de paysanne prévaut toujours.

   Dans un style très alerte, l’auteur emporte son lecteur dans l’espérance et la joie. À partir de 12 ans pour bien saisir toutes les enseignements de cette vie hors du commun.

   L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, avril 2020 :

   Marthe Robin aura vécu 50 ans dans sa chambre d’un petit hameau de la Drôme. Peu à peu son abandon et son union à Dieu deviennent tels qu’elle offre tout : son corps, son âme, sa santé, sa mobilité même, ses yeux… jusqu’à éprouver semaine après semaine les souffrances de la Passion, ne vivant que grâce à la communion quotidienne. 


L'auteur : Véronique Douillet
Mère de 7 enfants, Véronique Douillet est professeur agrégée d'histoire. Elle a participé, en tant qu'archiviste à des campagnes d'archives orales dans des domaines variés comme la Sécurité sociale ou l'histoire de l'art.

4ème de couverture

   Née en 1902, Marthe Robin grandit dans la ferme familiale de La Plaine, proche de Châteauneuf de Galaure. A l'âge de 16 ans apparaissent les premiers symptômes d'une grave maladie qui va la clouer définitivement au lit en 1928. Marthe s'abandonne et offre toute sa vie à Dieu. Elle va transformer son inactivité forcée en une union de plus en plus forte avec le Christ. "Que je meure pour qu''ils aient la vie" ! s'exclame -t-elle.

   Ce livre nous montre la fécondité extraordinaire de Marthe à travers la fondation des Foyers de Charité et par l'accueil des milliers de personnes qui sont venues se confier à sa prière dans la petite chambre obscure où elle vivait une immolation totale.

   Jeunes et moins jeunes trouveront un grand profit à découvrir ce témoignage d'espérance et de foi, loin du dolorisme ou du merveilleux, marqué de ce bon sens paysan que Marthe manifestait dans la gestion des Foyers comme dans les entretiens avec ses visiteurs.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans De 12 à 15 ans
ÉditeurTéqui
CollectionLes Sentinelles
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureBroché
ParutionJanvier 2020
Nombre de pages216
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1.2

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Marthe Robin

Véronique Douillet
Marthe Robin
Choisie pour aimer

Illustrations de Fabienne Maignet.