Jeanne de France

Illustrations de Grégoire Mathieu.

En stock (2)

9,00 €

En savoir plus


L'auteur : Alain Sanders
Alain Sanders est né en 1947 à Salé au Maroc où son père était officier de police affecté à la protection du Roi du Maroc. Docteur ès Lettres après des études à Rabat, à Aix en Provence et à Paris, il a enseigné au Nigéria, au Viet-Nam, en Ethiopie et au Maroc.
Alain Sanders poursuit parallèlement une carrière d'écrivain politique et de romancier, à laquelle il s'est consacré totalement à partir de 1983.
Il a notamment signé avec Francis Bergeron plusieurs romans de jeunesse et un "Jeanne de France" chez Clovis en 1997.

4ème de couverture

   Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui aime rien tant que d'aller courir à travers champs avec ses amies.

   Mais saint Michel lui appraît lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

   Guidée par ses voix, Jeanne rejoint le Dauphin délivre Orléans, emmène Charles VII à Reims pour son sacre, mais finit par être capturée devant Compiègne et vendue aux Anglais.

  Après un simulacre de procès, Jeanne est condamnée à être brulée vive et meurt en s'écriant : "Non, mes voix ne m'ont pas trompée, ma mission était de Dieu" !.

   Canonisée en 1920, sainte Jeanne d'Arc est la patronne secondaire de la France. Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Fiche technique

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Jeanne de France

Alain Sanders
Jeanne de France

Illustrations de Grégoire Mathieu.