Tenzing

Sur le toit du monde avec Edmund Hillary

Dessins de Jean-Baptiste Hostache.

Histoire de prestige ? de courage et de force de caractère ?

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

14,17 €

En savoir plus

   Comment Tenzing est devenu le premier homme à gravir l’Everest ?

   Lorsque les Anglais proposent au sherpa Tenzing d’être le sirdar (chef des porteurs) de leur expédition à l’Everest de 1953, il n’accepte qu’à une condition : être considéré comme un grimpeur à part entière et avoir sa chance pour le sommet. Une demande incroyable ! Mais l’expérience de Tenzing est indispensable et les Anglais acceptent, persuadés de pouvoir le laisser de côté lors de l’ascension finale. Après sept échecs, conquérir l’Everest est une obligation stratégique pour l’Angleterre et son prestige international.

   Face à ces enjeux énormes, Tenzing avec son rêve d’enfant de gravir le toit du monde auprès duquel il est né, est esseulé. Pourtant, sa force de caractère et ses qualités de grimpeur lui gagnent la confiance du colonel Hunt, le chef d’expédition, et l’amitié d’Edmond Hillary. À l’heure du choix, Hunt choisit Hillary et Tenzing qui deviendront les deux premiers hommes au sommet de l’Everest. Mais l’Angleterre peut-elle accepter qu’un Népalais et un Néo-Zélandais soient les deux premiers "Anglais" au sommet du monde ?

    Sans les grands explorateurs, le monde ne serait encore qu'une vaste tache blanche. Mais que sait-on de ces hommes et femmes, en avance sur leur temps, dont l'histoire n'a retenu qu'une infime partie ? Explora nous plonge au coeur des expéditions de ces aventuriers fascinants, prêts à dépasser toutes les limites de l'acceptable pour nourrir leurs rêves... et le nôtre !

Dossier historique illustré en fin d'ouvrage.


L'auteur : Christian Clot

4ème de couverture

    1953. La plus haute montagne du monde n'est toujours pas "vaincue", malgré trente ans d'acharnement anglais. Ils envoient une nouvelle expédition avec une seule mission : réussir.

   Car d'autres nations s'intéressent désormais au Toit du Monde, avec le risque de voir ce graal leur échapper. Mais une fois sur les flancs de l'Everest, que vaut la politique ? Ce n'est plus une affaire d'hommes...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurGlénat
Âge conseilléÀ partir de 13/14 ans
ReliureAlbum relié
Parution2019
Nombre de pages58
Hauteur32
Largeur24
Épaisseur1
Poids0.628 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Tenzing

Christian Clot
Tenzing
Sur le toit du monde avec Edmund Hillary

Dessins de Jean-Baptiste Hostache.

Histoire de prestige ? de courage et de force de caractère ?