Le don de Lorenzo

Enfant de Camargue

Illustrations de François Place.

Camargue, 1942. Les allemands débarquent et abattent un flamand rose en plein vol...,

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

14,12 €

En savoir plus

   La rencontre d'une jeune garçon autiste et d'un officier allemand pendant la Seconde Guerre mondiale : espoir, humanité, tolérance... dans la tourmente par un conteur hors-pair !

Thèmes : Nature, Animaux, Amitié, Handicap, Maladie, Deuil, Famille, Guerre Mondiale 1939-1945

   123 LOISIRS, Coup de Coeur de Valérie d'Aubigny, juin 2019  :

   Qu'est-ce qui conduit un jeune anglais en pleine Camargue ? Sa soif d'aventure... Lorsqu'il tombe dans l'inconscience au cœur des marais, il est recueilli par Lorenzo, grand escogriffe apparemment faible d'esprit, au coeur débordant d'amour pour les animaux et notamment les flamands. Pour soigner sa fièvre et son mystérieux mal, les soins de Lorenzo accompagnent les récits d'une gitane qui lui raconte tout ce qu'ils ont traversé pendant la guerre. La menace rôdait dans cette zone sauvage, la famille gitane en danger, Lorenzo surtout...

  •    Morpurgo laisse entrevoir dans ce nouveau roman son esprit pacifiste, son amour des animaux et des plus faibles. Son âme de poète surtout, teintée du charme d'Henri Bosco.
  •    Jolies illustrations de François Place, très ajustées et complémentaires de cette histoire qui séduira les lecteurs amoureux de la nature.

L'auteur : Michael Morpurgo
Michael Morpurgo est né en 1943 en Angleterre. En 1982, il écrit Cheval de guerre , qui lance sa carrière d'écrivain et qui est aujourd’hui adapté au cinéma par Steven Spielberg. Il a depuis signé plus de cent livres, récompensés par de nombreux prix. En 2006, il est devenu officier de l’Ordre du British Empire pour services rendus à la littérature. Il défend la littérature de jeunesse avec énergie et a créé la fonction de Children's Laureate.

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Diane Ménard

4ème de couverture

   Lorenzo vit à la ferme avec ses parents, entouré de flamands roses et de marais salants. Différents des autres, il a un véritable don pour soigner les animaux, pour leur parler. Il aime la routine et la musique, surtout celle du manège sur la place du marché. Mais lorsque les Allemands débarquent, et abattent un flamand rose en plein vol, le monde de Renzo s'écroule...

Fiche technique

Mot clé Handicap-Différence
Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurGallimard Jeunesse
Âge conseilléÀ partir de 11/12 ans
ReliureBroché
ParutionJuin 2019
Nombre de pages320
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur2.6
Poids0.374 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le don de Lorenzo

Michael Morpurgo
Le don de Lorenzo
Enfant de Camargue

Illustrations de François Place.

Camargue, 1942. Les allemands débarquent et abattent un flamand rose en plein vol...,