Le secret de l'éventail

Les enquêtes d'Enola Holmes - 4

Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa sœur : Enola Homes !

Plus de détails

En stock (1)

6,64 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny :

   A l'approche de ses quinze ans, Enola, brillante petite soeur de Mycroft et Sherlock Holmes, a deux buts dans la vie : mettre ses qualités de détective au service de son prochain' et échapper à ses frères. En effet, depuis la disparition de leur mère, ceux-ci veulent à tout prix l'enfermer en pension pour en faire une jeune fille accomplie' Au grand dam d'Enola qui n'a pas la moindre intention de se laisser mettre en cage ! Cachée dans la grande ville de Londres sous un nom d'emprunt, elle vole au secours de ceux qui en ont besoin. Et voilà justement qu'au détour d'Oxford Street, le regard éperdu d'une jeune lady de sa connaissance met ses sens en alerte. Ramassant prestement l'éventail abandonné par celle-ci à son intention, Enola réalise qu'elle tient là l'unique indice d'une affaire crapuleuse. La fine mouche commence l'enquêt.

   Toujours la même qualité d'écriture (et de traduction), le même soin à éclairer les lectrices sur la vie des femmes au XIXe siècle, la même pudeur charmante de la demoiselle à parler de certains sujets (bien anodins aujourd'hui), l'inscrivant tout à fait dans son époque et son éducation, les mêmes touches d'humour' et l'ingéniosité grandissante de miss Holmes à se tirer des pires situations ! L'héroïne est sympathique et somme toute, proche, car, malgré ses qualités hors du commun, elle souffre de sa solitude et de l'éloignement de sa famille. On notera l'admiration naissante' ' mais muette' ' de Sherlock pour sa jeune soeur' un rapprochement fraternel se profile ! A lire aussi :


L'auteur : Nancy Springer

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Rose-Marie Vassallo.

4ème de couverture

   Voilà plus de dix-huit mois que j'ai échappé à la vigilance de mes aînés, Mycroft et Sherlock Holmes. Depuis j'ai ouvert un cabinet de "Spécialistes en recherches - Toutes disparitions", à Londres où je résous des enquêtes. Or voici qu'en ce jour de mai 1889 je croise une ancienne connaissance en plein désarroi, Lady Cecily Alistair.

   Juste avant de disparaître, elle me glisse un éventail rose, qui recèle un mystérieux message. Comme je m'efforce d'en percer le secret, je me retrouve bientôt face à un autre détective... mon frère Sherlock.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurNathan
Âge conseilléÀ partir de 12/13 ans
ReliureBroché
ParutionAvril 2012
Nombre de pages240
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur2
Poids0.202 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le secret de l'éventail

Nancy Springer
Le secret de l'éventail
Les enquêtes d'Enola Holmes - 4

Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa sœur : Enola Homes !