Le sphinx des glaces

Illustrations de George Roux.

Postface de Pascal-Emmanuel Gallet.

Plus de détails

En stock (1)

7,30 €

En savoir plus

  Texte intégral,  ce tome est l'un des derniers romans de l'auteur, "Voyages extraordinaires" collection couronnée par l'Académie.

   Le roman de Jules Verne (1897) se présente comme un voyage d'exploration réel ou réaliste, accompagné des références géographiques et naturalistes habituelles chez l'auteur. Mais le but du voyage, le pôle Sud (comme, dans d'autres romans, le centre de la terre, le fond des mers, la lune, etc.) est porteur d'une forte charge symbolique et mythique qui achève le projet encyclopédique en entrant en conflit avec la dimension scientifique.

  • 68 illustrations de l'édition originale Hetzel.

L'auteur : Jules Verne

4ème de couverture

   Jeorling attend avec impatience la goélette l'Halbrane dont on lui a vanté les qualités et surtout celles du capitaine, Len Guy. Il a en effet décidé de rentrer chez lui, au Connecticut, après des mois passés aux îles de la Désolation. L'Halbrane arrive enfin... mais le capitaine Len Guy commence par refuser tout net de le prendre comme passager, puis, brusquement, la veille du départ, il change d'avis !

   A bord, Len Guy finit par dévoiler à Jeorling les raisons de son revirement : c'est parce qu'il est américain, du Connecticut, et qu'ainsi il est possible qu'il ait connu la famille d'Arthur Gordon Pym... Arthur Gordon Pym ! le héros dont Edgar Poe a raconté les surprenantes aventures à travers la mer Antarctique ! Jeorling croit rêver... Le roman d'Edgar Poe pourrait-il être autre chose qu'une fiction, une oeuvre d'imagination du plus prodigieux des écrivains américains ? Les événements qui surviennent alors vont démontrer à Jeorling que le capitaine Len Guy a bien tout son bon sens, et l'entraîner dans les plus merveilleuses et terribles aventures...

   Le Sphinx des glaces, suite inattendue des Aventures d'Arthur Gordon Pym, est l'un des derniers grands romans de Jules Verne.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurLe Livre de Poche
CollectionLes voyages extraordinaires
Âge conseilléÀ partir de 12/13 ans
ReliureBroché
ParutionDécembre 1987
Nombre de pages480
Hauteur17
Largeur11.5
Épaisseur2.2
Poids0.290 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le sphinx des glaces

Jules Verne
Le sphinx des glaces

Illustrations de George Roux.

Postface de Pascal-Emmanuel Gallet.