La double disparition

Les enquêtes d'Enola Holmes - 1

Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa sœur : Enola Homes !

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

6,64 €

En savoir plus

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny :

   [...] Très bonne idée de l'auteur : une petite soeur pour Sherlock Holmes ! De la même trempe : aussi intelligente, aussi raisonnée, aussi méthodique... et l'intuition féminine en prime ! Nancy Springer réussit avec talent ce premier tome des enquêtes d'Enola. Elle y dépeint fort bien la bonne société anglaise du XIXème siècle, et offre à ses lecteurs une belle écriture au vocabulaire choisi, au style très adapté à son sujet. Bravo !

   A TRAVAILLER AU COLLEGE :

Une oeuvre qui répond aux exigences des programmes du collège La lecture du roman de Nancy Springer s’articule aux programmes du collège à plusieurs niveaux.

   • Dans le cadre des programmes de 5ème : La lecture de ce récit peut prendre place dans une séquence sur le récit d’aventure. Le fait qu’Enola, le personnage principal, soit la sœur d’un personnage fictif célèbre peut engager les élèves dans une pratique de l’intertextualité et de la réécriture.

   • Dans le cadre des programmes de 4ème : La longueur du récit et sa richesse en rebondissements et en personnages en font un ouvrage relativement dense qui conviendra aux élèves dans le cadre d’une étude sur l’art du récit. Le contexte social de L’Angleterre et la problématique du féminisme feront également sens pour les élèves.

   • Dans le cadre des programmes de 3ème : Ce récit s’articule à l’approche du récit d’enfance et d’adolescence. En partant à la recherche de sa mère, Enola va quitter le monde de l’enfance pour le monde des adultes dans lequel elle n’a pas de repères et construire alors progressivement son autonomie.


L'auteur : Nancy Springer

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par Rose-Marie Vassallo.

4ème de couverture

   1888. Le jour où Enola Holmes découvre que sa mère a disparu, elle pressent qu'elle seule pourra la retrouver. Elle qui a grandi libre, est alors soumise par ses frères à l'apprentissage des bonnes manières d'une lady, puis expédiée droit vers un pensionnat de jeunes filles. Mais la chère enfant a du cran et de la ressource et elle échappe à son détective de frère, plongeant dans les basfonds de la capitale...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurNathan
CollectionLes enquêtes d'Enola Holmes
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
ReliureBroché
ParutionFévrier 2019
Nombre de pages272
Hauteur18
Largeur12
Épaisseur2
Poids0.202 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(24/04/2020)
Enola holmes

Je conseille cette série à toutes les personnes qui aiment les romans policiers et qui se passionnent pour résoudre les énigmes ! Enola nous fait vivre des aventures pleines de rebondissements.

    Donner votre avis

    La double disparition

    Nancy Springer
    La double disparition
    Les enquêtes d'Enola Holmes - 1

    Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa sœur : Enola Homes !