Ignace de Loyola

L'appel du Roi

Postface de Guilhem Causse, sj.

Un roman d'aventure épique : Ignace c'est la liberté, libre de s'associer à une grande et belle mission, une mission qui vaut la peine qu'on s"'y donne avec générosité, libre de recevoir un appel et d'y répondre Joyeusement

Plus de détails

En stock (1)

15,17 €

En savoir plus

  Points forts :

  • Roman d'aventure épique pour adolescents
  • la vocation d'Ignace de Loyola
  • Faire découvrir la spiritualité ignatienne à la jeunesse
  • Rigueur historique

   123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, juin 2019 :

   Avec une verve non dénuée d’humour mais aussi beaucoup de profondeur, l’auteur entraîne son lecteur à la suite d’un personnage mû par le désir inaltérable de trouver Dieu. Rien n’est passé sous silence de l’extravagant hidalgo d’abord poussé par l’orgueil et le goût de plaire, qui en vient à s’engager de manière radicale pour sauver les âmes après un combat spirituel hors norme. Son pèlerinage qui le mène du Pays Basque à Jérusalem en passant par Rome pour s’achever à Paris, prend des allures d’épopée tant l’homme tour à tour scandalise, émeut, éveille les soupçons, rassure. Après mille péripéties, y compris d’orageuses démêlées avec l’Inquisition, Inigo devenu Ignace, entouré de six compagnons aussi résolus que lui, fonde la Compagnie de Jésus sur la colline de Montmartre. C’est le début de la grande aventure des Jésuites. Le récit, vif, haletant même, ne faiblit jamais et l’on aime ce héros exigeant et qui veut toujours "plus" !


L'auteur : Claire Astolfi
Diplômé en histoire et en sciences politiques, mère de cinq enfants, vit en région parisienne.

4ème de couverture

   Comment Inigo Lopez de Loyola, gentilhomme d'une illustre famille basque espagnole, est-il devenu Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus ?

   Tout commence par un boulet de canon qui le cloue au lit pendant des mois. Cette expérience le pousse à changer radicalement de vie. Chose plus facile à dire qu'à faire... Inigo n'est-il pas avant tout amateur de chevalerie, soucieux de plaire et de séduire, fier et orgueilleux ? Un pèlerinage épique et intérieur l'entraîne alors en Espagne, en Italie, à Jérusalem, jusqu'à Paris. Excessif, impétueux, radical, il ne craindra ni les tempêtes, ni la peste, ni les armées ennemies, ni l'Inquisition.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurSalvator
Âge conseilléÀ partir de 12/13 ans
ReliureBroché
ParutionAvril 2019
Nombre de pages216
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1.7
Poids0.282 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(13/05/2019)
Très beau récit, très bien écrit, à ne pas manquer

Poussé par un désir de dépassement Ignace se lance sur les chemins, traversant les mers, les montagnes et les plaines de son pas boiteux, Inigo franchira des frontières physiques et spirituelles avec une inaltérable conviction: Dieu se trouve, il suffit de regarder et d’écouter.
Dans ce XVIe siècle, notre chevalier dans l’âme, se cherche un Roi exigeant, tendre et fraternel… Car immobile dans son lit à Loyola, il a entendu un appel pour lui…C'est l’appel du Roi.

    Donner votre avis

    Ignace de Loyola

    Claire Astolfi
    Ignace de Loyola
    L'appel du Roi

    Postface de Guilhem Causse, sj.

    Un roman d'aventure épique : Ignace c'est la liberté, libre de s'associer à une grande et belle mission, une mission qui vaut la peine qu'on s"'y donne avec générosité, libre de recevoir un appel et d'y répondre Joyeusement