Saint Vincent Ferrier - Prédicateur des temps derniers

Les Sentinelles 53

Illustrations de Jérôme Brasseur.

Plus de détails

En stock (1)

14,12 €

En savoir plus

   Si saint Vincent Ferrier est un saint comme le Moyen Age les aime, il a porté douloureusement le problème de l'unité des chrétiens et sa vie fait écho à certains de nos problèmes contemporains.

  • Illustrations en noir et blanc in-texte.

Dans les médias 

  • « Véronique Duchâteau nous fait découvrir ici sa vie de façon originale, à travers les mémoires imaginaires de Benoît XIII et le récit de ses miracles les plus notoires. C'est l'occasion aussi de mieux comprendre cette période si troublée.... Un beau cadeau ! » (Action Familiale et Scolaire)
  • « Véronique Duchâteau nous offre une belle lecture émouvante et captivante. Avec des mots simples, une écriture limpide, elle donne vie à ce frère dominicain du XIVe siècle. Elle nous montre l'essentiel et a su nous restituer toute une époque finalement pas si différente de la nôtre. » (Les livres de Goéwin) 
  • « D'un style enlevé et très vivant, cette histoire véritablement édifiante touchera nos enfants qui verront la puissance de la grâce divine quand on s'y abandonne vraiment. À lire pour le 600e anniversaire de sa mort, dès 12 ans. » (L'Homme Nouveau)

L'auteur : Véronique Duchateau
Professeur d'histoire-géographie, auteur de nombreux romans pour la jeunesse et collabore à la revue Patapon aux éditions Téqui.

4ème de couverture

   "Je vais tenter de coucher sur le parchemin, la vie de saint Vincent Ferrier qui fut le meilleur de mes confesseurs, le plus avisé de mes conseillers et le plus fidèle de mes amis. Jamais je n'aurais dû me séparer de lui. Ce sera sans doute l'un des seuls personnages de mon entourage que l'Histoire placera dans la litanie des saints. Alors je veux consacrer mes dernières forces à lui rendre hommage".

   L'auteur a imaginé qu'au soir de sa vie, quasi centenaire, l'antipape d'Avignon, Benoit XIII fait récit de sa longue amitié avec frère Vincent.

   Né en 1350 à Valence en Espagne et mort le 5 avril 1419 à Vannes en Bretagne, Vincent Ferrier entre à l'âge de 17 ans chez les dominicains. Il devient très vite populaire grâce à ses prédications et aux nombreux prodiges qui les accompagnent. L'Eglise a recensé pas moins de 873 miracles lors de son procès en canonisation !

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurTéqui
CollectionLes Sentinelles
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
ReliureBroché
ParutionMars 2019
Nombre de pages204
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1.7
Poids0.250 Kg

Produits associés

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

    Du même auteur

    Dans la même catégorie

    Commentaires clients

    Donner votre avis

    Saint Vincent Ferrier - Prédicateur des temps derniers

    Véronique Duchateau
    Saint Vincent Ferrier - Prédicateur des temps derniers
    Les Sentinelles 53

    Illustrations de Jérôme Brasseur.