Royalement vôtre

Défi 43

Illustrations de Fabienne Maignet.

Printemps 1815. Au retour de son ennemi juré, Napoléon Bonaparte, le marquis de Brétigues quitte Paris avec sa famille...

Plus de détails

Disponible sous peu

12,80 €

En savoir plus

   Un bon roman historique aux multiples rebondissements sur fond d'amitié et de courage.

   L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, juin 2019 :

   Ce premier roman historique et plutôt réussi. maniant une jolie écriture agréable à lire, l'ateur situe le récit dans la période des Cent jours propice aux intrigues et à l'instabilité politique, et peint des eprsonnages mus par des sentiments de fidélité, d'amitié, de courage et de loyauté.

   123 LOISIRS - Valérie d'Aubigny, février 2019

    Qui se cache sous le nom d'Émile, le nouveau maître d'hôtel si stylé de la Marquise de Brétigues ? Avec son arrivée, un vent d'aventure commence à souffler sur le logis vendéen. Rapt, poursuites, déguisements, trahisons sur fond historique des Cents Jours. Pas de longueurs dans ce roman bien enlevé ! Les personnages sont courageux, ils n'ont pas le temps de se livrer à des subtilités psychologiques dans une atmosphère qui est plus raffinée que dramatique. Un agréable moment de divertissement construit de façon linéaire dans un style agréable.

   CHOUETTE UN LIVRE - Anne-Laure Blanc , janvier 2019 :

    Enfin seul, Emile tira le pli de sa poche. D’un geste vif, il le décacheta. Les mots s’étalaient, brefs mais tranchants. Menaçants et troublants. “Même maître d’hôtel, un fils de traître mérite la mort et il l’aura. Tu ne m’échappera pas, Charles‐Auguste !” Aucune signature. Emile trembla, relisant à mi‐voix ces quelques mots.  Le jeune Emile, 23 ans, a été embauché peu de temps auparavant par madame de Brétigues. Nous sommes au printemps 1815, le marquis – ennemi juré de Napoléon — et sa famille ont en effet quitté Paris pour s’abriter dans leur logis vendéen. Mais sont‐ils vraiment à l’abri ?

   Derrière les apparences mondaines ou dans les communs, se cachent de curieux personnages… Jusqu’où iront leurs doubles jeux, qui les manipulent ? Qui, surtout, a intérêt à faire disparaître le jeune Emile ? Henriette de Brétigues, 17 ans, et ses frères jumeaux Edouard et Côme, se lancent bientôt à sa recherche. Mais personne ne sait encore que l’Empire va sombrer à Waterloo…

   Sur un thème original, Pauline de Vençay signe ici un roman historique plein d’allant, où l’on se surprend à chevaucher dans le bocage, à suivre de fausses pistes, à partager les inquiétudes des jeunes héros, avant que ne gagnent le courage et les beaux sentiments.


L'auteur : Pauline de Vencay
Diplômée d'une licence d'histoire et d'un master en patrimoine culturel. Un premier roman historique.

4ème de couverture

   Printemps 1815. Au retour de son ennemi juré Napoléon Bonaparte, le marquis de Brétigues quitte paris avec sa famille. La vie quotidienne s'avère compliquée loin de la capitale, jusqu'à l'arrivée d'Emile, un jeune maître d'hôtel qui présente toutes les qualités, mais suscite bien des questions : quel mystère entoure le jeune homme ? Est-il un traître au service de l'empereur, comme le laissent penser les apparences et sa soudaine disparition ?

   Henriette, la fille du marquis, aidée de ses frères, est bien résolue à retrouver Emile, mais leurs ennemis sot plus proches d'eux qu'ils ne le pensent, tandis que se prépare la bataille de Waterloo...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
Éditeur Téqui
Collection Défi
Âge conseillé À partir de 11/12 ans
Reliure Broché
Parution 25 Janvier 2019
Nombre de pages 258
Hauteur 20.5
Largeur 13.5
Épaisseur 1.4
Poids 0.236 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Note 
(01/02/2019)
Superbe roman !

Un excellent roman qui se dévore d un trait ! Des personnages vivants, attachants, sur une fresque historique bien exploitée... Une superbe réussite !

    Donner votre avis

    Royalement vôtre

    Pauline de Vencay
    Royalement vôtre
    Défi 43

    Illustrations de Fabienne Maignet.

    Printemps 1815. Au retour de son ennemi juré, Napoléon Bonaparte, le marquis de Brétigues quitte Paris avec sa famille...