Malgré nous

Gipsy Book - Tome 3

Alsace 1914. Nicolas et Christophe sont cousins. Nicolas est français, Christophe allemand. Ils sont alsaciens. La guerre est déclarée...

Plus de détails

En stock (2)

14,12 €

En savoir plus

   Le Gipsy Book est un livre de sagesse écrit par un vieux gitan Nanosh Balatta. Il est passé de mains en mains, a voyagé dans le temps, changeant chaque fois la vie de ceux et celles qui le lisaient.

123 FAMILLE -  Valérie d'Aubigny , 2018 :

   Exceptionnel roman d'aventure humaine et historique ! Le style et la parfaite maîtrise de l'intrigue de Sophie de Müllenheim emportent le lecteur tout en ouvrant des voies de réflexion profondes et discrètes. Émotion, suspense, humour, évocation juste des lignes de front si proches. Les hommes qui guerroient de part et d'autre sont-ils si différents ?

   Collection originale et surprenante par son fil conducteur : ce livre de mémoires, le Gipsy Book, qui insuffle courage et sagesse aux héros... et au lecteur.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, 2018 :

  " Ce troisième tome de la série est à mon sens le plus réussi. Commémorant la fin  de la Grande Guerre, il met en scène la vie des soldats au front ou à 'arrière, de part et d'autre du no man's land . S'ajoute à dela la cruauté de la situation des Alsaciens écartelés entre les deux pays en guerre et finalement toujours soupçonnés d'appartenir à l'autre camp.

   Avec beaucoup de finesse, Sophie de Mullenheim raconte, peint et décrit autant les scènes dramatiques que les profils psychologiques de ces personnages. Et elle fait mouche. Le ton est vrai et fort. Rien de simpliste dans son roman qu'il conviendra de faire lire autant aux filles qu'aux garçons. Pour montrer non seulement que la guerre est une abomination mais également qu'en toutes circonstances, l'être humain est appelé à se dépasser et peut le faire.


L'auteur : Sophie de Mullenheim
Sophie de Mullenheim est l'auteur de nombreux romans chez Mame dont la série "Les Soeurs Espérance". Suivez les aventures de Maximus, de son esclave Aghilès et de Titus, son fidèle compagnon, dans le nouvel opus de sa série à succès : "Chrétiens des catacombes".

4ème de couverture

   Alsace, 1914. Nicolas et Christophe sont cousins. Nicolas est français, Christophe allemand. Ils sont alsaciens.

   La guerre est déclarée. Christophe et Nicolas sont prêts à rejoindre leur régiment. L'un est fièrement vêtu de l'uniforme bleu et rouge de l'armée française, l'autre porte l'uniforme vert-de-gris allemand. Ces uniformes qui font désormais d'eux des ennemis. Dans les tranchées, Nicolas puise du courage et de la force dans les mots de Nanosh Balatta, auteur du Gipsy Book. Mais la guerre s'éternise, et rien ne se passe comme prévu...

Comment réagit lorsque l'ennemi au bout de sa baïonnette est son cousin ?

Fiche technique

Mot clé Guerre de 14 jeunesse
Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurMame
CollectionGipsy Book
Âge conseilléÀ partir de 13 ans
ReliureBroché
ParutionOctobre 2018
Nombre de pages352
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur3

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Malgré nous

Sophie de Mullenheim
Malgré nous
Gipsy Book - Tome 3

Alsace 1914. Nicolas et Christophe sont cousins. Nicolas est français, Christophe allemand. Ils sont alsaciens. La guerre est déclarée...