Al-Huda Galère de l'espoir - Les voiles de mon destin 1

Illustrations de Daniel Lordey.

Plus de détails

En stock (1)

14,22 €

En savoir plus

   Des aventures marines et humaines dans une époque charnière de l'Histoire où se croisent des personnages célèbres et pittoresques, en compagnie d'un héros attachant au tempérament bien trempé et au médaillon énigmatique...

   Un roman inédit et particulièrement original qui montre, une fois n'est pas coutume, la gigantesque bataille de Lépante à travers les yeux d'un mousse de la flotte ottomane !

   123 LOISIRS, décembre 2017 : Jeune héros attachant et plein de caractère

   Alger, 1570. A 12 ans, Abdul n'est pas un petit algérois comme les autres. Nul ne connaît ses origines, ni même vraiment son âge et c'est presque seul que le jeune garçon doit se débrouiller pour survivre. Alors bien sûr la discipline n'est pas son fort, et quand il se retrouve emprisonné après avoir laissé s'échapper un fennec dans les rues et les poulaillers de la ville, Abdul est paniqué. La sentence tombe, il est condamné à avoir une main coupée, punition infligée aux voleurs selon les règles de l'Islam. Mais le destin ne veut pas qu'Abdul en reste là, et plutôt que d'encourir la sentence, ce dernier préfère embarquer sur une de ces galères qui parcourent la Méditerranée à la recherche de quelque butin précieux. C'est là que va se jouer sa vie, à force de volonté, de rencontres et de hasard, et aussi grâce à un mystérieux médaillon qu'il porte autour du cou depuis sa naissance. Vivant des aventures hors du commun, premier spectateur des affrontements terriblement violents de la bataille de Lépante entre chrétiens et musulmans, Abdul va découvrir d'où il vient pour apprendre à construire l'homme qu'il sera.

   Malgré des passages un peu durs (conditions de vie des galériens, combats maritimes sanglants), Michel Chapalain entraîne son lecteur dans des aventures palpitantes, les retours au port sont de courte durée, les traversées tumultueuses et les escales toujours actives. Pas le temps de s'ennuyer aux côtés d'Abdul, jeune héros attachant et plein de caractère.

  • Âge: 13/14 ans (4ème / 3ème) - Thèmes : Aventure - Genre : Filles et garçons, Roman 

   PLAISIR DE LIRE, 2018 ***** :  Alger ; Lépante ; Rome !

   Nous sommes au XVIe siècle, au cœur des batailles où s'affrontent l'islam et la chrétienté. Abdul, enfant abandonné, traverse des épreuves innombrables ; manifestement il est protégé par des grâces particulières et son avenir lui réserve des surprises... Successivement, enfant des rues d'Alger, mousse sur la flotte ottomane en pleine bataille de Lépante, apprenti maçon à Rome sous la protection des capucins, Abdul parviendra-t-il à retrouver son père ? POUR QUI CE LIVRE ? La vie de notre héros captivera les enfants de 13-14 ans, malgré des passages parfois durs. 


L'auteur : Michel Chapalain

4ème de couverture

   Au XVIe siècle, à Alger, au temps des grands affrontements entre Islam et Chrétienté, un jeune orphelin débrouillard et plein de fougue mène une existence insouciante et frondeuse.

   A la suite de péripéties malheureuses, il est emprisonné et encourt la terrible loi islamique qui tranche les mains des voleurs. Mais cet enfant est né sous une bonne étoile. Embarqué par chance sur un navire corsaire, il va vivre de périlleuses aventures...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurElor
Âge conseilléÀ partir de 13/14 ans
ReliureBroché
Parution2002
Nombre de pages ou Durée200
Hauteur20
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Al-Huda Galère de l'espoir - Les voiles de mon destin 1

Michel Chapalain
Al-Huda Galère de l'espoir - Les voiles de mon destin 1

Illustrations de Daniel Lordey.